Une machine par jour
(27 septembre)Quand on a choisi librement de laver les couches de son petit dernier, il faut s'organiser. Et faire tourner, grosso modo, une machine chaque jour. L'hiver, avec les sous-pulls et les pantalons longs, pas de problème. L'été, entre les t-shirts légers et les shorts, ça peut être plus compliqué. Mais l'été, quand il fait beau, les couches sèchent vite, et ce n'est pas trop grave si les lavages s'espacent un peu. Bien sûr, un pipioli ou un retour de voyage peuvent venir perturber cette belle organisation, mais il n'y a pas vraiment de problème logistique autour de la lessive dans cette maison.
Le véritable enjeu, dans cette histoire, ce n'est pas le lavage, mais le séchage. Parce que les couches s'abîment plus vite si on les met au sèche-linge (dont elles ressortent pourtant bien plus douces). Et à l'inter-saison, quand le temps est humide et que le chauffage de la maison ne fonctionne pas encore, les couches mettent une éternité à sécher à l'air libre. Alors, il faut bien se résoudre à les mettre au sèche-linge. Néanmoins, je ne les mets pas toutes. Et je suis loin de faire sécher tout mon linge de manière mécanique: en général, il me faut deux machines (à laver) pour remplir aux deux-tiers ou au trois-quarts mon sèche-linge. Donc, je ne peux y mettre les couches qu'un jour sur deux. Et c'est bien suffisant pour s'en sortir.
2 Commentaires:
Tu m'épates... j'avoue que je n'aurais pas eu le courage ? la patience ? l'organisation ?
Déjà que je cours après les chaussettes de l'Homme et les culottes de la Poulette, alors si en plus je devais laver les couches...euh, joker !
En revanche, coté séchage ici c'est top...T'as le choix entre il fait très beau et ça sèche en 1 heure ou tu te cailles mais il y a du vent et ça sèche en 1 heure.
c'est vrai que les couches lavables de pépettes se sont abimées plus vite car ici, trop difficile de sécher tout le temps au soleil, et puis elles sont tellement plus douces !
Enregistrer un commentaire
<< Home