Bougez bien les orteils!
(6 septembre 2011)Si j'avais écrit ce message hier, ç'aurait été un prolongement des petites phrases de l'été. Celle-là sortait de la bouche de mon chirurgien chaque fois qu'il entrait dans ma chambre. J'ai compris vendredi soir pourquoi il insistait tellement.
Vendredi soir, Numérobis s'est retrouvé avec son papa aux urgences. Il s'est cassé le bras juste au-dessus du coude (la "palette humérale") et est rentré le soir-même, les médecins ayant décidé de ne pas l'opérer, avec le bras en écharpe. Et pour nous, les parents, la consigne de surveiller tout gonflement anormal et que les doigts continuaient à bouger. Sinon, c'est qu'il développait une complication rare. Donc, chaque jour, je lui fais bouger les doigts. En plus, ça fait circuler le sang et ça évite l'ankylose, la rééducation (que l'enfant, à cet âge, fait tout seul) n'en sera que plus rapide.
Dimanche soir, le bras nous a paru bien enflé. Certes, je me souvenais que ma cheville avait gonflé (à tel point que, une semaine après l'opération, il m'avait paru curieux de constater que j'avais de l'espace entre les orteils), mais comment savoir où s'arrête la normalité et où commence le pathologique? Devant la taille du coude lundi matin, K. a décidé de reconduire son fils aux urgences, tandis que je prévenais la maîtresse du décalage de la rentrée. Pas gonflée, la maîtresse s'est surtout inquiétée de savoir si Numérobis pourrait écrire (bon, en même temps, c'est son boulot, et j'imagine qu'elle aurait été bien embêtée s'il n'avait pas pu).
Lundi midi, c'est un petit bonhomme pressé de retrouver ses copains qui est rentré en classe, le bras en écharpe, et avec interdiction formelle de jouer dans la cour pendant les récréations. Il ne s'agirait pas qu'il retombe! Une vraie vedette, dont les copains ont parlé le soir à la maison, puisque mamies et mamans, ce matin, ont accueilli mon d'un "ah, c'est toi qui t'es cassé le bras!" Une véritable expérience pour toute la classe, cette affaire.
2 Commentaires:
J'espère surtout qu'il ne déguste pas trop !
Ca va beaucoup mieux, il faut même l'empêcher de courir...
Enregistrer un commentaire
<< Home