Scritch scritch scritch!

(13 septembre)

Bonjour, moi je m'appelle Makhno, je suis le deuxième chat de la maison, et je voulais dire que j'en ai marre, de ce truc.
(gratte gratte)
La semaine dernière, je suis sortie me promener, et je me suis un peu accrochée. Me demandez pas comment, c'est ma vie de chat à moi. Le soir, la Madame elle a bien vu que j'avais un bobo derrière l'oreille, mais elle a pas bien vu celui dans le pli de la patte, heureusement, parce qu'elle a voulu nettoyer. Moi, j'ai pas aimé ça, son produit pour nettoyer. En plus, ça m'a gratté.
Le lendemain, j'étais un peu patraque, alors j'ai passé la matinée sous un lit, et puis je suis allée à la chasse aux papillons, et quand je suis rentrée, la Madame, elle a encore voulu nettoyer.
(gratte gratte)
Le jour d'après, heureusement, elle est allée travailler, alors j'étais tranquille pour dormir et me gratter. Quand elle est revenue, je suis descendue voir, je me suis installée sur une chaise et je me suis grattée. Et là, elle a dit "beurk, mais qu'est-ce que c'est que ça?", et moi je suis partie en laissant des petites gouttes jaunes rosacées partout. Elle a dit que ça allait pas du tout, et quand le Monsieur est rentré, elle est venue me chercher pour me mettre dans la boîte. J'avais pas trop le courage de résister, alors j'ai juste miaulé un peu dans la voiture.
On est arrivées là où il y a les gens en blouse qui tripotent les animaux. La dame, elle voulait pas nous prendre, parce qu'on n'avait pas rendez-vous. Mais la Madame, elle a insisté. Et là, la dame en blouse, elle a dit "oh, ça sent l'infection", et qu'elle allait me garder pour dérider l'ABC, moi, j'ai rien compris. La Madame, elle est repartie en me laissant toute seule! Mais comme j'avais 40 de fièvre, j'avais surtout envie de dormir.
J'ai eu un médicament, et puis j'ai dormi, et puis quand je me suis réveillée, j'étais encore patraque, et j'avais ce truc autour du cou. Mais ça m'agace, ce truc, je peux pas me gratter; et puis au début, je me cognais partout, et c'est pas pratique pour manger. Le bébé, il croit que je joue à coucou, et le moyen, celui qui cache son bras sous des chemises, il dit que je suis "un chat déguisé en fleur". Sauf que les fleurs, elles sont dehors, et moi, j'ai même pas le droit de sortir, avec ce truc. Ca m'énerve! Quand je veux me gratter, ça fait un drôle de bruit, et tout le monde me regarde de travers.
(gratte gratte)
Tous les soirs, la Madame elle me donne un médicament, et puis elle a dit aussi qu'on irait tous bientôt chez le vétérinaire pour enlever les fils et faire les vaccins. J'espère qu'on va m'enlever aussi ce truc, parce qu'il m'embête vraiment.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 8:56 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Au moins rien de trop grave, c'est déjà ça...une mini cicatrice sous les poils ??

 
At 10:16 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Les poils, pour l'instant, il n'y en a plus. Mais ils devraient recouvrir la balafre, qui doit faire deux à trois centimètres, quand même.
(Et heureusement que tu es là pour commenter, ça fait un peu désert, ce blog, ces derniers temps.)

 
At 4:24 AM, Anonymous Thémis le chat a bien voulu donner son avis...

Oui ben, toi au moins, tu te prends pas une fessée sous prétexte que tu t'es faufilée dans le jardin (des voisins) pendant le chien traînait de la patte pour rentrer!

 
At 9:06 AM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

moi j'aime bien venir te lire...on dirait que ça éclaire ma journée !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home