Dernier jour...

(1er septembre 2011)

Et oui, cette année, les profs ne rentrent pas le premier septembre (notez que l'an prochain non plus, puisque le premier sera un samedi). Aujourd'hui est donc mon dernier jour de vacances. Et que fait un prof, le dernier jour des vacances?

Il regarde quand seront les suivantes.
Et là, sur le site de l'académie, je vois que cette année, le recteur ne nous offre pas le Pont de l'Ascension, auquel nous avions pourtant droit depuis deux ans (mais nous avons changé de recteur l'an dernier). A la place, voici une mesure départementale pas forcément maline:
"Dans les écoles maternelles et primaires publiques du Finistère, le vendredi 18 mai 2012 ne sera pas travaillé (pont de l'Ascension); en contrepartie la classe aura lieu le mercredi 9 mai 2012."
Autant dire que, si le Pont est respecté dans son intégralité pour mes enfants, je ne pourrai, moi, pas le faire. Et qui c'est qui va garder mon Pirate et Numérobis?
Je n'ai pas cliqué sur les autres départements pour voir si tout était aussi bien pensé. Seule consolation: la perspective d'être tranquille le mercredi 9 mai, puisque, normalement et à moins d'une mauvaise surprise demain, je ne devrais pas travailler le mercredi (et de toute façon, le matin seulement!).

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 11:01 PM, Anonymous **Mimi** a bien voulu donner son avis...

Bonne rentrée :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home