Ma rentrée

(20 septembre)

Ah mais dites-donc, c'est que je ne vous ai pas encore relaté ma rentrée!
Peut-être parce qu'il n'y a rien à raconter, au fond. J'ai retrouvé les mêmes élèves que l'an dernier, sauf qu'ils sont un niveau au-dessus. Et à la place des troisièmes, j'ai des gentils sixièmes (en nombre égal). C'est mignon, les sixième, ça vous regarde avec des yeux ronds en essayant de comprendre ce que vous voulez d'eux, parce que la question que vous venez d'ar-ti-cu-ler trois fois en teuton leur est inconnue, mais que si vous la posez, c'est que vous estimez qu'ils sont capables d'y répondre. Bon, là, ça y est, ils ont pris leurs marques, on va pouvoir avancer un peu.
A côté de ça, dans le collège que je fréquente le moins, j'ai eu quelques surprises plutôt désagréables. D'abord, le neuneu de service qui redouble sa quatrième en conservant l'allemand, alors qu'on lui avait conseillé d'essayer plutôt l'espagnol (ce qui lui aurait permis de changer aussi le reste de l'équipe pédagogique). Mais ce n'est au fond qu'un moindre mal, puisque ce neuneu se retrouve quand même avec ses anciens camarades. En effet, oh joie bonheur intense, les quatrièmes sont mélangés avec les troisièmes, au motif de la faiblesse de l'effectif des deux groupes. Sauf que, au total, ils sont 17, coincés dans une salle petite et luxueusement équipée d'un tableau noir. Des conditions idéales pour progresser, en somme. Sans parler de la méthode utilisée, sur laquelle je n'ai pas eu mon mot à dire, puisqu'ils y a trois pelés et quatre tondus qui suivent les cours du CNED (des footeux) et que par conséquent, nous devons utiliser les mêmes manuels qu'eux. Donc j'improvise des cours à deux niveaux, ça discute fort pendant que j'essaye d'expliquer un truc à la moitié de la classe, c'est désespérant. Et après ça, ils me réclament un voyage en Allemagne! (Ah ben non, désolée Monsieur l'inspecteur, mais en l'occurrence, il me semble que ce n'est pas moi qui ruine l'enseignement de l'allemand, et je n'ai pas du tout envie de rattraper les bêtises des autres.)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 2:29 PM, Blogger TRABAJO ARTESANO a bien voulu donner son avis...

Yo que estoy vivo y aun respito estuve aquí para escribirte estas palabras.

http://trabajoartesano.blogspot.com

 
At 11:57 AM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Oh, un petit troll !!!
sympa le com.
sinon, en te lisant et en lisant les copines instit, je suis de plus en plus contente de ne pas mettre lancer dans l'enseignement.
Mais sinon, ça roule hein !

 
At 4:27 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Yo que no comprendo espanol trouve un peu rude la concurrence de cette langue, quand même!
Mais de là à me lancer dans l'artisanat...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home