Combien suis-je?

(12 octobre)

Aujourd'hui, ce sont les élections aux différents conseils d'école ou d'administration des collèges (et lycées, je suppose, mais je ne me sens pas concernée). Enfin, dans un de mes collèges, on a voté hier, mais comme je n'y suis pas électrice...
J'ai donc été voter à l'école primaire, ce matin. Certes, on y pratique aussi le vote par correspondance, mais j'ai le temps, le vendredi matin. Et donc, je fus la première à glisser mon enveloppe dans l'urne. Et à chercher mon nom pour signer. Et là, quelle surprise, je figurais sur deux pages: une fois comme maman du P'tit Mousse, et une autre comme Maman du Pirate et de Numérobis. K. lui, était le père de ces trois enfants à la fois. Plus curieux encore: l'adresse indiquée comme mienne est l'ancienne, tandis que K. a déménagé sur notre lieu-dit, sauf qu'il est adressé dans l'ancienne commune (autrement dit, son adresse est inexacte aussi). Donc, mes enfants ont deux mères différentes, mais homonymes et habitant au même endroit, tandis qu'ils ont un père unique habitant ailleurs. Il y a des situations familiales vraiment complexes, parfois... J'ai attendu la directrice pour faire corriger tout ça, si c'est possible (j'ai pourtant rempli correctement les papiers, au début de l'année, et le P'tit Mousse n'a jamais pu être inscrit comme habitant à notre ancienne adresse).

(Oui, le P'tit Mousse est inscrit à l'école, mais il ne rentrera qu'en janvier; ça commence à être dur pour lui, depuis qu'il a découvert le train pour jouer dans la cour de récré...)

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 1:52 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

nous aussi on a un train dans la cour de l'école... tu crois qu'il y a un pris de gros pour les écoles ??

 
At 11:33 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Il y a surtout un même fournisseur d'équipements...

 
At 11:57 AM, Anonymous DarkChii95 a bien voulu donner son avis...

Alors comme ça, K est polygame ?

 
At 10:34 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben oui, c'est ce que je lui ai annoncé à mon retour...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home