Ca mousse et ça ronfle

(29 septembre)

Dans la définition des programmes qui scandent les grandes étapes du parcours des élèves, les Langues Vivantes disposent d'une partition commune. Pierre de touche de la grande entreprise de rénovation de l'enseignement des LV, le programme du Cycle Terminal constitue en soi une opportunité incomparable pour préparer l'élève à s'insérer dans le supérieur, tant il l'invite à convoquer ses compétences pour en construire de nouvelles et aiguise son goût d'apprendre.

Ce sont les inspecteurs qui le disent. Moi, devant tant de verve, je m'incline (et je suis bien contente de n'être que prof de collège)...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 8:56 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Moi déjà quand il y a le mot "opportunité" mes poils se hérissent (et accessoirement, pour récupérer lesdits élèves quand ils tentent de "s'insérer dans le supérieur", je dois dire que je suis tentée de pousser un grand soupir).

 
At 10:43 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, mais dans cette missive, il y a aussi le verbe "obérer" et tout un tas d'autres mots très chouettes pour cacher la réalité d'une réforme complexe et à l'application de laquelle les collègues n'ont pas été formés.

 
At 12:54 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

non mais sérieux, c'est une directive ça ???

 

Enregistrer un commentaire

<< Home