Submergée

(10 octobre)

Je n'arrive plus à plier le linge des enfants avant qu'il ne leur manque une pièce quelconque pour se vêtir le matin.
Je n'arrive plus à faire le ménage correctement. Je préfère passer au marché ou rester trois quart d'heures sur le fauteuil du dentiste le vendredi matin.
Je n'ai plus le temps de préparer de bons petits légumes pour la gamelle que le P'tit Mousse emporte chez la nounou (oui, c'est K. qui cuisine, mais comme il est débordé aussi, c'est riz, nouilles ou patates, voire pizza du commerce).
Je n'arrive pas à me décider à corriger l'expression écrite des troisièmes. C'est leur première, ça va être une catastrophe.
Je n'ai pas réussi à lâcher le livre que j'ai eu gratoche (pour en avoir acheté deux autres chez le même éditeur) avant de l'avoir fini. Je suis une droguée de la lecture.
Je ne suis pas décidée à m'occuper du courrier auquel il faudrait pourtant répondre.
Je n'arrive plus à me mettre devant l'ordi pour écrire régulièrement un petit mot et entretenir ce blog (pourtant encore visité en ce début d'année par des élèves cherchant une réponse philosophique à la question "peut-on se connaître soi-même?", qui tombe tous les ans avec les feuilles mortes).
Je n'ai jamais le temps de regarder la télé le soir. Mais d'un autre côté, je préfère lire, donc ça ne manque pas...
Je n'arrive pas être vraiment de bonne humeur, avec cette météo pour le moins humide (le linge ne sèche pas - ah, ben c'est pour ça que les enfants n'ont plus rien à se mettre).
Je ne parviens pas à trouver ce qui me réconforterait vraiment. Même le chocolat semble sans effet.

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 1:51 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

et une pause, une soirée rien que pour toi, loin du fatras, de la bouffe, du linge...
t'embarque deux copines, tu va boire un thé (une bière, un wiskey raye la mention inutile) juste comme ça pour le plaisir...

sinon, tu as la version : dimanche après midi sous la couette.

 
At 11:32 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'aimerais bien, mais les copines sont loin, et on me traite de feignasse si je passe l'après-midi à lire...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home