La cantine du mardi

(3 octobre)

Le mardi, à la cantine, on a des sujets de conversation passionnants. La semaine dernière, par exemple, on cherchait des noms d'actrices vieilles mais bien conservées sans tricher. Et déjà, il a fallu se mettre d'accord sur l'âge à partir duquel une actrice pouvait être considérée comme "vieille", parce que, bien sûr, entre le stagiaire et les collègues quarantenaires, nous n'étions pas du même avis. Et puis il y avait le collègue à tendance rousse qui défendait systématiquement tout acteur ou actrice ayant des reflets roux...
Hier, la conversation est repassée par les acteurs et les séries animées de nos enfances, sur le mode "t'as pas connu ça, toi, t'es trop jeune". Et tandis qu'une collègue se plaignait de ne pas arriver à se débarrasser de trois boutons d'acné qui la marquent en même temps que ses premières rides, nous entamions gaiement les génériques de Capitaine Flam ou de... Zora la Rousse (bien sûr!), dont un collègue équipé d'un téléphone intelligent nous avait ressorti la photo.
Moi, je vous le dit: si les profs choisissent de rester aussi longtemps à l'école, c'est parce que, en fait, ils sont de grands gamins.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 11:56 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est tout à fait ça, de grands enfants !!!
Et merci pour Capitaine Flam, ça va me faire la journée !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home