Le Pirate redouble!

(5 septembre 2012)

(Ceci est mon premier message non programmé depuis... longtemps!)

Lundi soir, en revenant de ma journée de pré-rentrée, je me suis arrêtée à l'école primaire pour regarder les listes de classe, histoire d'être fixée sur le sort de mes deux aînés. J'ai d'abord constaté que Numérobis, avec quelques dégourdis de sa classe de grande section, était parachuté dans une classe à double niveau, avec des CE1, donc. Ceci m'a remplie de fierté, je me suis dit qu'on faisait confiance à mon fils pour être un peu autonome. Du coup, j'ai oublié de regarder le nom de l'enseignante.
Quant au Pirate, il est dans la même classe à double niveau que l'an dernier, sauf que cette fois-ci, bien sûr, il est dans le niveau supérieur. Je me suis néanmoins permis de lui annoncer qu'il redoublait. Ce qui l'a ravi, parce qu'il en a conclu qu'il avait la même maîtresse que l'an dernier. Ah non, lui ai-je répondu, c'est écrit "Madame Machin", je ne connais pas ce nom, d'ailleurs. Lui non plus. Non en avons déduit que c'était probablement une nouvelle, tout en nous demandant quelle maîtresse avait bien pu quitter l'école.
Hier, j'ai conduit mon entrant au CP dans sa classe, et le soir, il m'a fait remarquer que ce n'était pas la peine que je rentre dans l'école. Certes, je n'ai pas l'intention de le faire tous les jours (ça me ferait plutôt perdre du temps), mais enfin, le jour de la rentrée, exceptionnellement, c'était autorisé. Quant au Pirate, je l'avais laissé se débrouiller seul avec sa Madame Machin. Néanmoins, en sortant de l'école, j'avais consulté les listes pour voir à qui elle se substituait. Et constaté d'une part qu'il y avait non pas un, mais deux nouveaux noms, et d'autre part que le nom de l'ancienne maîtresse du Pirate, que je venais pourtant de croiser dans l'escalier, n'y figurait pas.
Moralité: le Pirate est bien dans la même classe que l'an dernier, c'est juste son enseignante qui a changé de nom pendant les vacances (mais elle ne leur a pas dit pourquoi). Il a quand même pas mal de nouveaux camarades, puisque la maîtresse n'a gardé que huit de ses anciens élèves. Espérons qu'elle ait gardé aussi l'envie (et la possibilité) de les faire danser.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 1:27 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Et toi, ta rentrée ???9

 

Enregistrer un commentaire

<< Home