Elfe de maison

(16 avril)

Mon elfe de maison à moi est très mignon et ne se promène pas vêtu d'un vieux torchon.
Il est blond aux yeux bleus, mesure moins d'un mètre et s'exprime dans un langage assez particulier. Mais il est toujours volontaire pour mettre la table. En fait, dès que K. sort les assiettes, notre elfe de maison accourt pour les mettre sur la table, puis il réclame les verres et les fourchettes (K. ne le lui confie pas encore les couteaux). Quand il casse un verre ou une assiette par précipitation, il ne se frappe pas la tête contre les murs.
Quand il voit Numérobis ou le Pirate remonter du linge, mon elfe de maison vérifie si par hasard il n'aurait pas lui aussi une pile à apporter dans sa chambre. Et s'il n'y a rien pour lui, ce n'est pas grave, il s'empare de la pile de débarbouillettes ou de lingettàfesses et monte l'escalier avec. Il est même capable d'ouvrir le placard sous le lavabo pour y ranger les débarbouillettes, exactement sur la bonne pile.
Mon elfe de maison a deux ans, et à cet âge-là, on aime bien ranger et rendre service.

Libellés : , ,

5 Commentaires:

At 10:22 AM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

Le tout, c'est de cultiver cette envie d'aider pour que ça ne passe pas en grandissant!

 
At 10:55 AM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

J'ai le même chez moi (version fille ): et vas-y que ça passe l'éponge, et que ça serpille, et que ça ramasse les miettes, et que ça fait la cuisine avec les grands...
Quand je dis version fille, c'est parce que c'est une fille, pas parce qu'elle fait le ménage, hein...

 
At 4:09 PM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

profites en !
mon elfe de 4 ans aime encore, mais les deux trolls de 10 et 13 ans, c'est une autre histoire ! ^^

 
At 5:25 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

A presque six ans, c'est aussi déjà beaucoup plus difficile. On va voir si on peut cultiver ce talent...

 
At 9:51 AM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Moi ils se battent pour passer l'aspi....
mais pour ranger, c'est une autre histoire !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home