Mes enfants sont formidables

(13 avril)

Certes, mes enfants, comme la plupart des autres, se réveillent la nuit et ont parfois besoin qu'un parent aille les rejoindre pour les réconforter ou changer leurs draps. Mais ils ont ceci de fantastique qu'une fois consolés, ils n'attendent plus qu'une chose: pouvoir se rendormir seuls dans leur lit. Aucun d'entre eux n'a jamais essayé de venir se glisser dans le nôtre sous prétexte qu'il n'arrivait pas à dormir.
Le Pirate, suite à un cauchemar, m'avait, il y a un certain temps déjà, repoussée alors que je m'apprêtais à lui faire un deuxième bisou. Le geste signifiait en gros "non mais c'est bon, ça va, maintenant, laisse-moi dormir".
Au début de la semaine, c'est le P'tit Mousse qui a à son tour affirmé son indépendance en matière de sommeil. Il chouinait depuis près de deux heures, réclamant "dodo", ou plus certainement "doudou". J'étais allée le voir une première fois, et l'avais trouvé endormi. K. y était allé un peu plus tard et n'avait rien vu non plus d'anormal. Quand je me suis relevée, l'enfant était éveillé. J'ai changé sa couche, mais le problème n'était pas là. Je l'ai recouché, lui ai rendu les doudous perdus au pied du lit, et lui ai dit qu'il fallait dormir, maintenant. "Tain" fut sa réponse. Je n'ai pas compris. Il a répété, en regardant sa lampe de chevet. "Tein", comme "Si tu veux que je dorme, ETEINS la lumière et fiche-moi la paix". Il a dormi jusqu'à 9 heures et demie.

Libellés : ,