En direct de la Germanie

(26 mars 2012, enfin je crois)

Bonjour les gens!
Je fais ce que je peux pour vous envoyer un petit message de Teutonie où j´ai emmené mes élèves.(Z´avez vu, j´ai trouvé les accents, sauf le circonflexe; mais le clavier est tout bizarre, avec son z au milieu de la première ligne, le ö à la place du m, j´en passe et des meilleures...)
Le voyage en bus a été quelque peu éprouvant, les élèves se relayant pour ne pas dormir. Et bien entendu, la nuit suivante a été écourtée par le changement d´heure. Oui, en Germanie aussi, on change d´heure.
Les Germains mangent un peu n´importe quoi n´importe quand, ce qui étonne toujours les petits pur beurre Bretons. "Madame, hier soir, on a mangé à cinq heures et demie!" Certes. J´ai moi-meme eu droit à un petit déjeuner gargantuesque, suivi d´une glace vers une heure, puis d´un gouter (décidément, pas de circonflexe) avec un gros morceau de gateau, avant le repas du soir au restaurant, vers 7 heures. Grec, le resto, mais peu importe, le lieu était classé et l´ambiance sympathique.
Si vous etes sages et que j´ai des anecdotes rigolotes à vous raconter, je vous en ferai part la semaine prochaine. Quand j´aurai retrouvé un clavier avec les lettres dans le bon ordre. Mensch, ist das verwirrend!

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 6:10 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Grand Mec N°2 est obligé de renoncer à son voyage à Berlin avec le lycée ... il se fatigue trop vite à cause de son genou .... L'est bien déçu !!
Profite bien !

 
At 9:09 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

bon séjour! (c'est possible, ça, avec des élèves??) je te trouve bien courageuse! tu es où, en Germanie?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home