Réunions

(9 mars)

C'est le début de la deuxième grande période de réunions. La première incluait pas mal de rencontres avec les parents, la seconde n'en comporte qu'une (mais bien plus près des conseils de classes).
Nous avons, avec le principal, réuni les parents des petits chérubins que nous emmenons en Allemagne. Ils étaient plutôt nombreux: il n'y avait pas assez de chaises pour tout le monde. Le principal a expliqué le trajet et donné tout un tas de petits détails et conseils. Moi, j'ai juste parlé du programme et des formalités (c'est quoi la carte européenne d'assurance maladie?). Et puis nous avons demandé s'il y avait des questions. Il y a toujours un parent pour poser une question à laquelle nous avions déjà répondu. Et un parent qui se préoccupe de la météo, mon Dieu, c'est si loin, la Germanie!
Et puis il y a les mamans inquiètes qui se demandent comment elles pourront avoir des nouvelles de leurs enfants. Alors, écoute, toi, la nounou professionnelle: en Allemagne, il y a le téléphone. Et la famille qui accueillera ton fiston lui proposera sûrement de t'appeler, au moins pour dire qu'il est bien arrivé. Après, soit il te filera le numéro de téléphone de l'endroit où il est, soit il redemandera s'il peut t'appeler. Et puis, je suppose que son correspondant à un accès à internet, et que vous pourrez communiquer par mail. Au pire, le principal a promis d'essayer de laisser chaque jour un message sur le cahier de textes électronique.
On est en Europe, au XXI ème siècle, quand même! Dire que quand moi je suis partie pour la première fois en Allemagne, il y avait juste le téléphone. Et mes parents ont réussi à me joindre, ou à vivre sans nouvelles de moi pendant quelques jours. C'est dingue, non?
A partir de la semaine prochaine, réunions avec les collègues pour discuter le cas des petits anges en conseils de classes...

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 12:15 PM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

j'avoue que parfois, je me fait l'effet d'être une mauvaise mère... quand mon grand est parti une semaine en colo, je n'ai jamais demandé de ses nouvelles, estimant que si la colo n'en donnait pas, c'est que tout allait bien...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home