Coup de bol

(3 avril 2012)

La semaine avant mon départ, Numérobis s'était vivement plaint au petit déjeuner d'avoir encore "ce bol en plastique de bébé". A bientôt six ans, on le comprend. D'ailleurs, je m'étais fait la même réflexion et j'avais profité d'un passage à la préfecture, la veille, pour lui commander un bol en faïence avec son prénom dessus. Par la même occasion, j'en avais commandé un pour le P'tit Mousse (oui, il a fallu que je les fasse faire spécialement, parce que, bien que le prénom de mon petit dernier soit plutôt à la mode dans le département, aucun bol à leur prénom n'était disponible en magasin). J'ai donc pu répondre à mon Numérobis agacé qu'il aurait son bol quand je rentrerai d'Allemagne. Et je suis, de fait, allée le chercher ce matin. Les céréales auront un autre goût, demain...
Autre objet de fierté et signe de l'abandon définitif de la petite enfance: la maîtresse a dit à Numérobis qu'il "commence à lire". Ce dont je m'étais avisée également. Il commence à déchiffrer. Et maintenant qu'on le lui a dit, il essaye sur tous les emballages qui passent à sa portée. Je trouve cela assez épatant, son grand frère n'ayant franchi cette étape qu'au CP. Mais il faut dire que la maîtresse d'ici insiste bien plus sur les sons que celle du Pirate, à l'époque, et que, par ailleurs, Numérobis profite justement d'un exemple. Ce qui est amusant, c'est que, contrairement à l'apprentissage de la flûte, celui de la lecture se fait sans que l'intéressé s'en rende véritablement compte. Si l'école pouvait être toujours aussi simple...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 5:47 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

non mais sérieux, tu dors pas à 1:38 du matin ???
sinon, ici aussi on a de jolis bols à nos prénoms, et si les prénoms des adultes sont méga courants, une amie nos a fait faire ceux des nains.
Pour la lecture, ben ici c'est pas gagné...mais le futur CP sert à ça non ???

 
At 4:19 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 4:21 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

1:38 PM, ça veut dire de l'après-midi...
Et oui, bien sûr que c'est en CP qu'on est censé apprendre à lire, c'est ce que le Pirate a fait!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home