Saint Nicolas
(6 décembre, quoi!)(Et non, on ne parlera pas du Nicolas Lassarre-Cosy, comme dit Numérobis.)
Je voudrais rassurer celles (et ceux?) qui ont trouvé mon précédant message sur la période de Noël un peu triste.
Ca va mieux. On n'a toujours pas la neige, mais les décorations font leur apparition dans les rues des villages (plus tard que ces dernières années, me semble-t-il; c'est la crise pour tout le monde), et puis l'esprit de Noël est revenu à la maison.
Ce week-end, nous avons décoré les vitres. Le Pirate et Numérobis y ont collé des flocons et des autres fioritures. K., rapidement contaminé, est aussitôt allé nous chercher un sapin que les enfants ont orné de "ba" (mais on n'a pas le droit de jouer avec, et j'ai surveillé pour qu'elles soient aussi hors de portée des chats) et de guirlandes, même le P'tit Mousse a ajouté son petit père Noël dans l'arbre. Et puis, je me suis lancée dans la fabriquation d'un Stollen. Le Stollen, c'est ce gâteau de Noël allemand qu'on peut trouver chez L id l (mais le mien est sans pâte d'amande) et surtout, qu'il faut faire au moins quinze jours avant de le manger. Ma recette ayant été recopiée plusieurs fois, je me suis retrouvée sans indication de la quantité de farine. Il a fallu la restituer à partir d'autres recettes (merci Nanouk pour ton livre suisse), j'espère que ce sera bon.
Et puis, ce matin, j'ai fait pas moins de quatre magasins, sans compter celui qui était fermé pour cause de surcharge électrique, pour ne pas trouver le cadeau du Pirate. Vive Ah!ma_zone... Les autres cadeaux pour ma famille très proche sont achetés. Reste à élargir le cercle aux ascendants et colatéraux, mais je suis motivée.
La période de Noël est celle pendant laquelle mes soeurs et moi échangeons le plus de méls. Il s'agit pour nous de trouver le bon cadeau pour la bonne personne, de partager les frais, de savoir qui fait quoi. Comme il y en a une qui est loin et l'autre qui a un peu autre chose à faire que courir les boutiques avec son gros ventre, je me sens un peu investie d'une mission de Père Noël, cette année. Sauf que moi, les enfants ne m'écrivent pas pour me dire ce qu'ils veulent, et que je me suis retrouvée un peu bête quand mon papa m'a demandé ce qu'ils voulaient (mais si, un livre, même pour le P'tit Mousse, c'est très bien; il sait ce que c'est, il est même capable de distinguer les pages sur lesquelles il y a quelque chose à lire de celles où il n'y a que des illustrations).
2 Commentaires:
Ici, ça coince pour trouver u truc à P'tit Mec N°3 .... Il ne sait pas ce qu'il veut ... !
Des ordinateurs pour tout le monde et une tablette pour le petit... le Père Noël ne connait pas la crise.
J'ai mis une photo du parquet flottant à ta demande
Enregistrer un commentaire
<< Home