Fin d'une époque

(18 novembre)

Pour les deux grands, la question du mode de transport pour aller à la crèche ou chez la nounou ne s'est jamais posée. La distance imposait la voiture.
Pour le P'tit Mousse, la nounou est accessible à pied. Jusqu'en juin, je l'ai donc conduit chaque matin en poussette, suivant une boucle variable: les jours où je commençais à neuf heures, nous déposions d'abord les deux grands à la garderie; les jours où j'avais le temps, le circuit passait d'abord chez la nounou, puis à la maternelle, et enfin à l'école primaire.
Ce mode de fonctionnement nous allait encore fort bien au début de l'année. Et puis, je me suis dit que puisqu'il était capable de marcher, nous accompagnerions le P'tit Mousse sans véhicule les mardis et vendredis matins avant d'aller à l'école. Oui, mais voilà, ce chameau a pris goût à la marche, et cette semaine, il a regimbé à grimper dans la poussette les jours où je suis pressée. Hier soir, il est même rentré à pied à côté de la poussette. "Je suis un grand, moi, je marche" (heu, il est incapable de dire ça comme ça, aucun de ces mots ne faisant partie de son vocabulaire, hein).
Le fait est qu'il marche bien, et même pas trop lentement.
Je crois que lundi, s'il ne pleut pas, nous tenterons la boucle par la garderie sans la poussette. Mais il faudra quand même partir un peu plus tôt...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 1:23 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Autant j'ai eu un premier qui a une resistance à toute épreuve...et la poussette est partie très rapidement...Autant la deuxième est une grosse feignasse. L'Homme a donc caché la poussette pour être sûre que elle et moi ne nous en servions pas..du coup, je me fais les muscles des bras parce que lorsque tu as un "bébé" de 13 kilos qui se couche par terre pour ne plus avancer tu as le choix entre lui démembrer l'épaule et le porter...

 
At 11:09 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Même malade, le P'tit Mousse veut faire comme les grands. Limite, hier, je le laissais à la garderie de la maternelle!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home