Plus rien à se mettre

(1er décembre 2011)

Lorsque, le matin, au moent de s'habiller, le Pirate ou Numérobis hurle "J'ai plus d'chaussettes", c'est vraisemblablement, vu le rythme auquel je lave, parce qu'il n'a pas remonté la pile de linge pliée sur le canapé. Ce peut être aussi, il faut être honnête, que le linge est bien sur le canapé, mais pas encore plié; voire, mais c'est beaucoup plus rare, que le linge est encore dans le sèche-linge.
Le cri "J'ai plus d'pantalon" est , en revanche, plus inquiétant. Car il est probable qu'il n'y ait effectivement pas de pantalon propre disponible. Ou alors, seulement un percé au genou. Ce cri signale donc que l'heure du racommodage a sonné.
Mes enfants sont des garçons, les genoux de pantalon leur résistent peu de temps. Et là, plusieurs possibilités: soit réparer tout de suite, une aiguillée et puis c'est fini. Mais il faudra sans doute recommencer d'ici une semaine ou deux. Soit attendre que le trou s'agrandisse un peu, mais pas trop, et poser une pièce. Une pièce thermo-collante, qu'il faudra tout de même coudre pour s'assurer qu'elle résiste aux durs traitements auxquels elle va être soumise. Cette manipulation nécessite donc de sortir le fer, d'attendre que le pantalon refroidisse et de trouver une dizaine de minutes pour les travaux de couture. Ce qui explique que je tarde à m'y mettre, et que je préfère patienter jusqu'à avoir deux ou trois genoux à consolider avant de me lancer.
Il reste encore une possibilité: acheter un nouveau pantalon. Je m'y résous parfois, quand les trous sont vraiment trop importants pour être réparés, ou quand l'un des enfants n'a plus que des pantalons rapiécés à se mettre. Néanmoins, ces achats de dépannage sont assez rares, car je profite généralement des soldes pour faire des stocks importants (sachant que, de toute façon, si jamais l'aîné ne porte pas un pantalon, il ira toujours au cadet - Numérobis a adoré un survêtement acheté pour le Pirate et oublié au fond d'un carton au moment du déménagement).

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 2:20 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Pour l'instant je n'ai que le grand qui me dégomme les fut à la vitesse grand V.
Du coup, comme c'est quand même pas hyper rigolo de faire les réparations, je prend des JOLIES pièces de pipoca. Parce que bon, MOI, je suis une fille hein. Et je suis toujours partante pour faire des trucs jolis.
(Et sinon, s'il part un matin avec un petit trou à l'école, le soir, c'est le grand canyon !)

 
At 8:00 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Les Mec ont une mamie qui posait de chouettes pièces aux genoux des pantalons ... Mais pas de miracle, 3 Mecs ça passe, pour le 4è, faut racheter !!!

 
At 10:24 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

J'aime pas le thermocollant :( Le plus mauvais traitement auquel on peut le soumettre, c'est pas les gamins. C'est le lave-linge.
Du coup je cherche des chutes de jeans non thermocollantes pour réparer les miens, et j'trouve même pas parce que les gens utilisent que ça... :(

 
At 2:56 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Seer: moi, je garde parfois des vieux bas de pantalons pour rapiécer. Pour une fois que ça sert, d'avoir des petites jambes!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home