Moins quarante
(15 novembre)Non, ce n'est pas la température du jour, même si le temps fraîchit sous le soleil, il ne gèle pas encore tout à fait.
Non, quarante, c'est le nombre de jours qu'il reste avant Noël.
Ne me dites pas que vous n'aviez pas remarqué l'approche de cette fête! Les "tacalogues" de jouets ont envahi les boîtes aux lettres depuis lurette, avec une mention indiquant qu'ils sont valables encore un tout petit mois. Aussi les enfants ne se lassent-ils pas de consulter ces recueils merveilleux, et, chaque jour de congé que Dieu (ou un autre) fait, de m'assaillir toutes les heures d'un "moi, je veux ça pour Noël". Même le P'tit Mousse a mis la main sur le feuillet de l'Espace E-meuh-raude, qui présente une quantité intéressante de tracteurs de tous poils pour les enfants de tous âges.
Ce matin, en allant faire des courses, j'ai pu constater que les magasins commençaient à s'orner de guirlandes lumineuses. Bientôt, on aura les décorations dans les rues, et l'ambiance musicale...
Sauf que, cette année, je ne suis pas très motivée. D'abord, parce que nous aurions dû passer ce Noël chez mes parents, et que Maman n'est plus là. Ca plombe un peu la fête. Et puis parce que, c'est bien gentil d'avoir des enfants, mais il faut trouver une idée de cadeau pour chacun, et chercher le présent adéquat dans le bon magasin (ou sur internet, remarquez, ça irait plus vite). Sans parler des neveux et nièces (oui, bon, il y en a une qui ne sera peut-être pas encore là, mais elle a aussi droit à un cadeau de naissance, non?). Et K., bien sûr, puisqu'il n'y a pas que les enfants qui auront des cadeaux. Et mes soeurs, et mon père, et..., et... L'idée de ces courses me fatigue d'avance, à une période où il va falloir aussi remplir les bulletins des élèves et assister aux conseils de classes (11 classes, pour à peine 70 élèves).
Heureusement que Noël, c'est aussi le temps des chocolats, des Plätzchen et du Stollen, que j'ai bien envie de faire maison, cette année.
3 Commentaires:
C'est le drame du "Stop pub": on n'a pas les catalogues de jouets dans la boîte! Et sinon, pour ma part je fais beaucoup de choses par internet, car j'habite un petit village et que c'est plus simple ainsi, surtout cette année, avec mon petit dernier qui a deux mois et que je n'ai pas envie de traîner dans les magasins.
Moi j'aime bien cette période...ça sent bon noël.
Et puis les cadeaux ayé, c'est presque fini.
Sachant que nous fêtons un noël sur deux dans ma famille...l'autre dans la sienne. La sienne se résume à sa mère (si ils se reparlent d'ici là !!)..
donc belle-maman à la maison.
Mais du coup, juste un cadeau surprise à trouver pour elle.
Pour l'Homme, un nouvel ordi offert en commun avec moi. Euh, notre cadeau commun quoi.
Mais pour le premier de l'avent ce sera couronne, sapin et tout le tintouin.
Vive St Nicolas aussi tiens.
Je comprend également que le départ de ta maman cette année te motive moyen pour faire une fête "familiale".
Ca ne fait pas longtemps que j'apprécie à nouveau Noël ...
Pas de catalogues ici, les Grands s'en fichent ... et le petit aussi (pour le moment !)
Enregistrer un commentaire
<< Home