La province est petite

(11 novembre)

Numérobis a été faire sa séance d'essai au judo. Depuis le temps qu'il attendait ça! (Mais le médecin avait dit "pas avant les vacances de la Toussaint".)
En arrivant au cours dojo, nous avons vu tout de suite son copain O. Je savais qu'il y serait, je l'avais vu le jour de la remise des médailles, du haut de la salle de danse. Et puis D. est arrivé, lui aussi sans doute pour essayer (il était en survêtement), et puis M. aussi. Ah, et encore M(fille). Autant dire qu'il y avait là un bon morceau de sa classe. Sans parler des deux garçons qui étaient l'an dernier avec lui à l'école de musique, et qui sont du bourg voisin. J'ai donc laissé mon fils en terrain de connaissance, et je l'ai récupéré ravi d'avoir su tout faire, et près à y retourner. Il a même su m'énumérer la liste des jours avec et sans école qui précèdent le prochain cours. Ce qui prouve qu'il a assimilé le rythme de la semaine. Ne reste plus qu'à associer à chaque jour le bon nom dans la comptine de la semaine (qui, elle, malheureusement, ne semble pas encore maîtrisée, puisqu'on passe souvent de mercredi à samedi; mais ça devrait s'arranger, puisque la musique - vous ai-je dis qu'il faisait de la flûte, maintenant? - c'est le jeudi).

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 1:51 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah, un tout jeune flûtiste! Il se débrouille bien? Ça lui plait?
Il a l'air d'avoir une vraie sensibilité artistique votre numéro deux, c'est un don précieux :)

 
At 11:08 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Beh attends, il a juste pris deux cours de "solfège par la flûte", et moi, ce que j'entends, c'est juste des notes de hauteur identique mais de durée différente (mi mi mi miii, noire noire noire blanche). En tout cas, il aime ça, et la prof (c'est la même que pour l'éveil musical, c'est elle qui a suggéré le changement) pense qu'il va rattraper ceux qui ont commencé au début de l'année.

 
At 12:57 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

j'avoue que je suis une mauvaise mère...et que c'est le papa qui fait les accomagnement pour le taekwondo le mercredi matin. Mais il a une excuse, il ne bosse pas ce jour là ! Du coup, je ne sais pas si le Kiki a des copains là bas !

 

Publier un commentaire

<< Home