Vague à l'âme

(4 novembre)

Ma belle-mère déprime.
C'est facile de savoir quand elle ne va pas bien: elle fait des cadeaux aux enfants. Ca va des biscuits aux vêtements, en passant par les paquets d'autocollants reçus gratuitement à la caisse.
En ce moment, à ses propres soucis de santé s'ajoutent l'accident de mon beau-père (pour le faire soft, il s'est crevé un oeil), qui le laisse borgne et les perturbe beaucoup tous les deux.
Alors, ma belle-mère achète des trucs pour ses petits-enfants. Elle avait commencé dès la rentrée, avec un paquet de gâteau par enfant. Il y a dix jours, c'était une petite veste pour chacun. Ca tombait plutôt bien, parce que le coupe-vent du P'tit Mousse commençait à être un peu léger pour les températures, et le gros blouson d'hiver est encore trop grand pour lui. Il a donc une veste très chic pour sortir, maintenant. Cette semaine, elle s'est contentée d'un paquet de palmiers (ceux qui se mangent, pas les plantes!).
Nous envisageons d'aller les voir bientôt. Mais nous ne voudrions pas trop les fatiguer non plus, ils ne sont vraiment pas en forme. Seulement, je suis sûre que ma belle-mère se réjouit déjà de voir ses petits-enfants (et c'est normal), et qu'elle réfléchit sans doute aussi à ce qui pourrait leur faire plaisir...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 9:28 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah mince alors, je ne savais pas, c'est moche pour ton beau-père, ils n'avaient pas vraiment besoin de ça :(
Mais c'est sur que de voir leurs petits enfants leur ferait du bien!
J'avais peur que mon petit bonhomme fatigue beaucoup maman ce printemps, mais je crois que ça a bien contribué à la booster, au contraire.

 
At 11:42 AM, Blogger Mkargot a bien voulu donner son avis...

En plus, si tu viens avec le repas du midi tout prêt (ou le goûter, selon l'heure) ça leur fera moins de travail :)
C'est vraiment moche pour ton beau-père, effectivement :(

 
At 10:57 AM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

J'aime pas. J'aime pas que les proches soient pas bien. Bouh, j'aime pas.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home