Expériences buccales

(10 novembre 2010)

Toi, le pervers en mal d'inflation, passe ton chemin!

Le P'tit Mousse est à un âge où l'on découvre tout par la bouche. Il se lance donc parfois dans des expériences quelque peu perturbantes pour ses parents...
Pendant les vacances, il était seul à la maison avec moi. Un après-midi, alors que je l'avais recouché pour une petite sieste, j'ai entendu ce bruit assez caractéristique de l'enfant qui vomit. Beurk, dans son lit. Mais curieusement, pas de cri alarmant juste après le bruit. Je décide quand même de monter pour vérifier. C'est alors que le P'tit Mousse pleure, un peu, avant d'émettre de nouveau des sons étranges. J'arrive dans sa chambre, il a restitué une partie de sa compote (violette, aux myrtilles) sur ses draps, et tient la couverture qui fait office de doudou contre sa bouche, comme pour s'empêcher de vomir de nouveau. Pourtant, son corps tente de régurgiter encore. Je le retourne sur le ventre, histoire de lui enlever sa turbulette tout en évitant une nouvelle salve, et je l'encourage à vomir. Rien, il se retient. Je l'emmène dans la salle de bain, et, au-dessus du lavabo, tente de le persuader que si, manifestement, il doit rendre. Et c'est alors que je vois, dans le miroir, un objet rond et métallique dans sa bouche. Une pièce? Dans son lit? Impossible (heureusement: il serait mort étouffé avant que j'intervienne). Il finit par cracher le morceau: c'est l'anneau, du type anneau de porte-clefs, qui retenait son crabe aux barreaux de son lit. Une chance que le petit corps ait eu les réflexes suffisants pour ne pas l'avaler. Une chance aussi que je n'aie pas compris plus tôt ce qui se passait: j'aurais paniqué, alors que Dame Nature a parfaitement fait son oeuvre. Une fois l'anneau régurgité, le P'tit Mousse était en pleine forme.
Ses expériences ne s'arrêtent pas là. Samedi matin, il s'est pris pour Dracula. Quand je lui ai retiré le biberon de la bouche, j'ai constaté que celle-ci était pleine de sang. La cause m'est apparue rapidement: à force de grincer des dents et d'avancer sa mâchoire inférieure, il s'était entaillé le frein de la lèvre supérieure (n'essayez pas, nous avons des molaires qui interdisent ce mouvement). L'hémorragie a cessé, pour reprendre vers midi: le sourire aux lèvres, il arborait une bouche sanglante, s'essuyant sur toute pièce de tissu qui passait à sa portée. Je suis allée à la pharmacie, où on m'a donné de l'homéopathie pour lutter contre les saignements gingivaux et conseillé d'éviter les aliments trop chauds (la vasodilatation n'étant pas une bonne chose). Tout est rentré dans l'ordre, mais la couche suivante m'a révélé qu'il avait tout de même avalé pas mal de sang...
Il ne se déplace pas encore, mais il nous fait déjà de belles frayeurs!

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 2:06 PM, Anonymous christellemars a bien voulu donner son avis...

C'est flippant, on a beau les surveiller, ils arrivent toujours à mettre la main sur le truc à éviter !

 
At 2:21 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

Ah, oui, ca doit être flippant !
Chouquette, elle, déchiquetait des kleenex qu'elle se mettait ensuite dans le nez... youhou...

 
At 5:46 PM, Anonymous Mary a bien voulu donner son avis...

ouh la la il fait de sacré expériences...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home