Codes
(16 octobre. Non, je blogue pas le samedi, je programme!)Parlons codes.
Pas code de la route, ni code hauturier. Pas non plus "dressing code", je suis loin de
Non, je veux parler de tous ces codes et identifiants qui envahissent nos vies. enfin, les vôtres, je ne sais pas, mais la mienne en fourmille.
Ce fût d'abord le code d'entrée, pour l'immeuble de mes parents (CA 412, ça fait plus de 20 ans qu'il m'encombre la cervelle, et il a mainte fois changé depuis).
Puis le code de carte bancaire. Non, celui-là, je ne vous le donnerai pas. Ma banque ayant des services en ligne, j'ai bien sûr aussi un identifiant et un mot de passe que je connais par coeur pour accéder à ces services.
Le numéro de sécu, ça compte? En tout cas, il y a aussi un code pour s'identifier au téléphone ou sur internet.
Et puis le NUMEN, mon numéro de prof, "aléatoire" mon oeil, tous les NUMEN de mes camarades de promo commencent pareil, les 5 premiers éléments sont codés.
Il y a bien évidemment l'identifiant et le mot de passe de mon fournisseur d'accès, et ceux de mon hébergeur de blog.
Et puis le mot de passe pour commander sur les 3 Redoutables Ânes (oui, le même pour tous les vendeurs de vêtements) et celui d'Ah-ma-zone, et encore celui de la Fnaquéveiletjeux. Tout ça, dans ma tête.
Vous en voulez encore? Pour accéder au "réseau pédagogique" de chacun des établissements où je travaille (et en comptant le lycée de rattachement, ça fait trois), j'ai chaque fois un identifiant et un mot de passe. Ils ont fait très fort: bien que l'identifiant soit forgé sur mon nom de famille, il est différent à chaque fois! Ensuite, si je veux rentrer des notes, il faut que je donne encore un autre identifiant et un nouveau mot de passe. La schizophrénie me guette.
Je vous ai parlé de mon numéro d'assuré, et du code pour accéder aux services en ligne, de la CAF, qui m'a envoyé un nouveau numéro de bénéficiaire (m'est avis qu'un numéro national limiterait les fraudes, mais là n'est pas la question) sans le code secret qui va avec ?
Et tous ces sites qui veulent que je crée un compte pour me livrer, me laisser accéder à certaines pages, me fournir un service?
Stop!
Ma mémoire est saturée, je n'en peux plus, de tous ces codes...
1 Commentaires:
C'est pour se battre contre alzheimer
Enregistrer un commentaire
<< Home