Aujourd'hui, c'est vendredi

(3 novembre)

Si, c'est vendredi. Et on est au printemps. Au début juin, même. C'est le Rectorat qui le dit, alors je vous prie de le croire.
Aujourd'hui, nous rentrons de vacances, un jour plus tôt que la plupart des écoliers de France (et de Navarre), afin de pouvoir faire le pont pour l'Ascension. Et donc, comme le jour où nous ne ferons pas cours est un vendredi, nous appliquons ce mercredi l'emploi du temps d'un vendredi. Je sens qu'il va y avoir des cahiers oubliés, moi...
J'ai tenté d'expliquer la chose au Pirate, qui s'est esclaffé en voyant qu'un menu était prévu ce jour pour la cantine. Cantine le mercredi! Alors que la maîtresse a bien donné des devoirs, mais pour le jeudi. Ah ben oui, mais la maîtresse, elle a justement une décharge, le vendredi, donc c'est l'autre (qui ne donne jamais de devoirs, on se demande même si elle communique avec la maîtresse principale) qui viendra faire cours ce mercredi. Il n'a pas bien compris.
De toute façon, c'est une arnaque. Objectivement, en juin, le cours aurait été fortement allégé. Je pense qu'une partie des élèves de troisième ne viendra plus en cours (les conseils de classe devraient être passés); et que donc, ils vont travailler double, aujourd'hui. Surtout que ma voix défaille...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 10:53 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

moi je dis qu'on aurai du rentrer le mardi, pour rattraper le vendredi 12 novembre... la semaine des 3 vendredis, ca a de la gueule, non ? ;-pp

 
At 2:26 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, surtout trois vendredis de semaine A, je te prie!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home