10 heures: DT

(12 octobre)

J'ai passé tellement d'heures sur les fauteuils de dentistes que j'ai une abréviation, quand je note mes rendez-vous dentaires sur mon agenda.
Ce matin, j'y retourne. Ou plutôt, je teste moi-même la dentiste locale qui s'est occupée des caries du Pirate.
Et pourquoi?
A cause d'un dra-gi-bus. Parfaitement. J'aurais dû me douter que ce n'était pas une bonne idée d'accepter l'offrande de Numérobis (il y a eu un milliard d'anniversaires, dans sa classe, depuis la rentrée, nous croulons sous les bonbons) et de croquer cette boule de sucre. La dernière fois que j'ai mangé des dra-gi-bus, c'était il y a très longtemps, et l'effet avait été le même. C'est d'ailleurs pour ça que ce genre de friandise était banni de la maison.
Les dra-gi-bus, ça colle aux dents. Et ça arrache les plombages, amalgames et autres petits bouts de dents pas solides. Je m'en suis souvenue en sentant quelque chose de dur, au milieu de la boule sucrée. Et j'ai maintenant une fissure dans une molaire. Il y avait forcément quelque chose, là, avant. Probablement un plombage, suite à une carie. En tout cas, il est urgent de reboucher le trou, si je ne veux pas que des cochonneries s'y installent.
Et donc, tout à l'heure, je vais vaillamment retourner chez le dentiste.

Notez que les caramels et autres car-am-bar ont la même propriété: une de mes élèves a pratiquement arraché une de ses dents en mangeant un car-am-bar (oui, mes élèves ont les dents qui bougent!).

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 9:35 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

je compatis, moi j'y vais pour une carie lundi prochain.... youhou

 

Enregistrer un commentaire

<< Home