In vino veritas...

(26 octobre)

Non, je ne me suis pas mise à boire. D'ailleurs, j'ai lu récemment qu'une étude tendrait à prouver que ces histoires de buveurs modérés en meilleure santé que les autres, c'est du pipeau: en fait, les gens qui boivent avec raison (je veux dire, raisonnablement) sont tout simplement de milieux sociaux plus favorisé et pratiquent plus souvent une activité sportive que les buveurs impénitents auxquels l'alcool ruine la santé. Les deux verres de vin quotidiens ne sont qu'une partie de leur bonne hygiène de vie, et rien ne montre qu'ils l'améliorent (même si les vendeurs d'alcool ont encore publié des résultats indiquant des produits anti-cancer dans le vin de table).
Bref, je ne bois qu'exceptionnellement, et je n'ai pas l'impression de m'en porter plus mal.
Néanmoins, je me pose une question, suite à une discussion que nous avons eue avec K. Il fait la cuisine et consomme de l'alcool, et prétend que, l'un dans l'autre, nous consommons nos 5 fruits et légumes quotidiens. Ce que je conteste. D'abord, il n'y a pratiquement jamais de fruits sur la table; sauf quand j'ai été récemment faire les courses. Ensuite, si nous mangions ce qu'il faut de légumes, est-ce que la question qu'il pose rituellement le mercredi soir pour savoir ce que nous avons mangé le midi en son absence serait: "du riz ou des nouilles"?
D'où ma question: peut-il compter comme une portion de fruit chaque verre de vin bu? En effet, si c'était du jus de raisin non fermenté, on me dirait que oui, bien sûr, ça compte. Et dans ce cas, il avale facilement trois portions de plus que moi.
Mais je n'ai pas pour autant l'intention de me convertir à l'alcool. Je préfère acheter des potimarrons au papa de M. (qui ne s'appelle même pas M..., en fait!) et me faire des blettes, comme hier midi. Ca au moins, c'est bon!

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 6:27 PM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

Je comprends mieux le rouge maintenant :p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home