En sandwich

(19 octobre)

Vous avez dû remarquer que Numérobis n'est plus très présent sur ce blog. Je parle du petit dernier, le trop mimi qui me fait des gros bisous (bon, ok, des suçons, mais l'intention y est), du Pirate qui m'épate, mais pas de l'enfant du milieu, celui qui est coincé entre les deux autres.
Je crois qu'il a du mal à trouver sa place. Et que les remarques de K. ("T'es encore un bébé, ou quoi?") ne l'aident pas forcément. Difficile, d'être toujours le deuxième. Pas facile, de laisser sa place de dernier à ce bébé qui devient de jour en jour plus compétent et plus intéressant.
Alors, c'est probablement une bonne chose qu'il aille à l'école de musique, le mercredi après-midi. Le Pirate, cette semaine encore, fera de la voile, et Numérobis sera presque seul avec moi. Je l'emmènerai probablement à pied, et ce sera notre moment à tous les deux, la poussette comptant pour presque rien (le P'tit Mousse s'y endort, d'habitude). C'est son activité à lui, ce qui le distingue des autres, ce qui pourrait être son point fort.
A l'école, il n'a pas de véritable ami, paraît-il. Des copains, comme ça, qu'il voudrait dominer (comme son frère le domine; ce rôle de petit chef m'agace au plus haut point). Seulement, il ne parle pas beaucoup d'eux, à la maison. Pourtant, en rentrant, ce matin, la petite voisine m'a demandé "Il est où ton copain Mumérobis à toi?", et j'ai répondu qu'il était déjà à l'école, où elle allait sans doute le rejoindre. Et la maîtresse ne semble pas avoir envie de se plaindre de son attitude.
Je voudrais qu'il se sente mieux dans sa peau, et qu'il éprouve moins souvent l'envie de me dire "c'est trop nul!", mais je ne vois pas trop comment je pourrais l'aider.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 1:23 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

j'ai le même souci avec ma greluchounette qui a du mal à se situer entre son frère, sa petite (demi)soeur, ses deux beaux frères plus grands aussi... cette année, enfin, elle fait des activités le mercredi, qui ont l'air de lui plaire... j'espère que c'est une partie de la solution !

 
At 3:33 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Je suis une moitié, une enfant du milieu. Pas assez grande, et plus si petite. Que ce fut dur. De l'amour, de la persévérance et une bonne dose d'écoute. Et pourtant, parfois, même à 35 ans, c'est pas "juste" ...
Bon courage ! (et non, c'est pas défaitiste, c'est réaliste et il faut se dire aussi qu'on en peut pas faire pareil pour tous.)

 
At 7:27 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah que je connais bien le "drame" d'être le deuxième et de se sentir parfois laissé pour compte - même à l'âge adulte...
C'est vrai qu'il est un peu timide et effacé, ton Numérobis, mais tellement doux et gentil.
Cela dit, quoi que tu fasses, tu ne pourras pas changer qu'il sera toujours pris en sandwich entre le grand et le petit dernier.
Par contre, tu peux encourager sa sensibilité artistique, car je crois que c'est déjà un grand sensible, ton numéro deux.

 
At 2:53 PM, Anonymous Marjoliemaman a bien voulu donner son avis...

Dans une fratrie, il n'y a pas vraiment de bonne place finalement.c'est peut-être aussi son caractère d'être ainsi, non ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home