Dans tous les sens

(14 octobre 2010)

Un des enjeux de l'examen du neuvième mois, chez le médecin, est de savoir si l'enfant "se déplace". Le mode de locomotion n'est pas précisé, et pour cause: il varie d'un enfant à l'autre, même si la majorité des bébés rampe ou marche à quatre pattes. (Le Pirate avait commencé par ramper... sur le dos!)
Néanmoins, je pense que la locomotion doit être autonome, et que par conséquent, les reculades du P'tit Mousse balançant furieusement son transat ne comptent pas. Il a modéré ses transports, mais il y a quelques semaines, il pouvait parcourir deux ou trois mètres en transat.
Depuis, il a découvert qu'il pouvait bouger lui-même. Il se tourne du dos sur le ventre et du ventre sur le dos, il pivote, sur le dos ou sur le ventre. Je ne peux plus le laisser cinq minutes à un endroit et espérer le retrouver dans la même position. Il cherche des jouets à attraper, il regarde tout autour de lui, il est heureux comme tout. Bientôt, il trouvera un moyen de diriger véritablement ses mouvements vers un but, et il se déplacera.
Et alors, s'en sera fini de notre tranquillité.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 3:39 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Sauter dans les bras de sa tante pour avancer pas à pas ne compte pas non plus? :P
Et la fin de ta tranquillité n'est pas loin, car il a l'air bien éveillé ton petit dernier!

 
At 3:54 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, ça nous change de Numérobis. Mais je crois que le Pirate était déjà plus ou moins comme ça.
(J'ai dit "autonome", le déplacement, pas soutenu sous les bras!)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home