Au ralenti

(29 octobre)

Les vacances. Ah, comme elles font du bien. J'ai l'impression de vivre au ralenti, et de ne presque rien faire de ce qui devrait l'être.
Les deux grands sont chez mes beaux-parents, il ne reste que le P'tit Mousse. Je l'aurais bien largué aussi, mais une semaine, ça me paraissait un peu long, étant donné qu'il ne connaît pas si bien que ça ses grands-parents, d'une part, et qu'il fait ses dents, d'autre part (les 4 incisives du haut en 10 jours, je trouve que ma belle-mère a le droit de dormir, la nuit). Donc il me reste ma petite boule de bonheur pour me sentir moins seule dans cette grande maison. Et les deux boules de poils prêtes à faire bouillotte pour la sieste.
La sieste. Je l'ai faite beaucoup, ces temps-ci, et visiblement, j'en avais besoin. Je me sens beaucoup mieux, plus sereine, depuis que j'ai dormi. Je dors encore, et en bavant, et sans entendre les plaintes nocturnes de mon bébé (ah bon, il a geint pendant deux heures, il y a deux nuits?), preuves que mon corps a besoin par-dessus tout de repos.
Pourtant, j'ai promis à ma soeur de trier les vieux vêtements des enfants, histoire de lui envoyer un peu de linge pour son squatteur. Le salon a grand besoin d'un coup d'aspirateur (sinon, la serpillère tournante qu'est mon P'tit Mousse risque bien d'avaler n'importe quoi!). Les genoux des pantalons du Pirate réclament un coup d'aiguille. Il y a des devoirs d'élèves qui ne se corrigeront pas tous seuls, même en restant sur mon bureau...
Inutile de faire une liste, je sais bien que dix jours de vacances, c'est trop court pour se reposer ET mettre de l'ordre dans ses affaires. Surtout quand il faut s'occuper aussi des affaires des autres!

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 3:35 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

tout pareil ! sauf que j'arrive pas à me poser pour faire la sieste...

 
At 1:02 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

J'avoue, je sais pas comment je ferais avec des enfants...
Pris une semaine de vacances, je reprends lundi, je suis à peine reposée, et j'ai pas le temps de m'occuper de moi, bouquiner, regarder des trucs, tout ce qu'on veut faire quand on n'a pas à travailler...
Vivement décembre, et vivement aussi les 3 à 4 mois de vacances que je pourrai peut-être m'accorder l'an prochain. :D

 
At 3:31 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Tu fais bien de profiter de tes vacances pour dormir. Ce sont des vacances, pas des travaux forcés :)

 
At 5:20 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'ai de la chance, le P'tit Mousse est du genre à faire le tour de la pendule (quand il n'a pas mal aux dents)...
Mais je me sens beaucoup mieux dans mon salon depuis le coup de serpillère d'hier!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home