Curiosités de la semaine

(20 novembre)

Lui: Qu'est-ce qu'il tombe!
Moi: Oui, j'ai même l'impression qu'il y a de la grêle, parfois.
Lui: Meuh non, c'est peut-être l'eau qui gèle en arrivant sur les velux, c'est tout.
Et ben, l'eau, elle doit geler aussi en arrivant sur mon bonnet en laine d'Ecosse, alors...

Contrairement à ce dont je m'étais vantée chez Eddye, je ne m'étais pas encore présentée en jupe au collège, cette année. J'aurais dû, puisqu'unE élève de cinquième m'a dit: "Madame, vous êtes jolie comme ça."
(Oui, d'habitude, je suis moche, surtout avec les valises qui sont en train de s'agrandir sous mes yeux.)

En promenade sous la pluie dans la préfecture (le P'tit Mousse et Numérobis auraient bien besoin d'un pantalon), je remarque un nouveau magasin de vêtements pour enfants. Juste à côté de ma boutique pour femme qui a fermé sans crier gare. Non, ce n'est pas que je n'avais pas vu les vêtements pour enfants avant, la boutique n'a vraiment ouvert qu'il y a huit jours. Pour mon plus grand bonheur, et pas que le mien.

Trois magasins, deux pantalons, deux paires de chaussettes, un petit pull et une crème pour le contour des yeux plus tard, chez Petit Batal, j'achète un body à col roulé pour mon P'tit Mousse. 9 euros. La vendeuse me rappelle qu'il y a une promotion en cours: si j'achète pour 35 euros de vêtements, j'ai droit à un duvet pour 10 euros seulement. En gros, elle voulait que je débourse encore une trentaine d'euros pour pouvoir me payer un truc dont je n'ai absolument pas besoin. Non merci, j'avais fait assez frais comme ça.

En arrivant dans mon deuxième collège jeudi, j'ai eu la surprise de trouver dans ma salle (enfin, celle que j'occupe trois heures par semaine): un ordinateur, relié à un vidéo-projecteur; et un tableau blanc. Mais pas de feutre. Si le même Père Noël voulait bien consentir à livrer enfin les manuels de mes élèves de sixième et de quatrième...

Libellés : , , ,

3 Commentaires:

At 11:30 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

ah ben il fait pas chaud, chez vous, alors :-) Ici, pluie à gogo mais pas de grele... heureusement, on culmine à 17 dans la maison, je tiendrai pas le coup sinon ;-p

 
At 8:07 AM, Anonymous christellemars a bien voulu donner son avis...

Tiens, c'est fort ça: on dépense des fortunes en équipement divers et on pleurniche pour avoir le matériel de base: les bouquins !

 
At 4:17 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Nan, mais les manuels, ils sont commandés depuis juillet!
(Eddye: nan, il fait pas chaud, sinon, on ne m'aurait pas dit aussi "J'aime beaucoup vos collants, Madame!")

 

Enregistrer un commentaire

<< Home