Ma Maman

(22 septembre 2010)

Quand j'étais enceinte du P'tit Mousse, K. m'avait demandé si je me sentais comme ma mère, si je m'identifiais à elle. J'avais répondu que non, et ajouté que je ne voyais pas très bien pourquoi je devrais me prendre pour ma mère. Il en avait sèchement déduit que je ne l'aimait pas.
Et puis ma mère est tombée malade. Très malade. Et les médecins ont fini par nous dire qu'elle avait un cancer.
Moi, je regardais mon bébé, sur la table à langer, et je me sentais comme lui: toute petite, fragile, minuscule, incontestablement perdue si ma maman devait disparaître. Je me disais qu'un jour, ma mère s'était entièrement dévouée à moi, comme je m'occupais maintenant de lui. Et je me sentais encore la petite fille d'alors.
Aujourd'hui, ma maman fête ses 60 ans. Et son cancer régresse. Aussi, nous pouvons envisager sereinement de faire la fête, tous ensemble pour la première fois depuis longtemps, cette fin de semaine.

Libellés :

2 Commentaires:

At 3:20 PM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

Bonne nouvelle :-)

 
At 11:35 AM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

oui, chouette nouvelle :-)
Ma moman à moi m'exaspère souvent, mais je n'imagine pas me passer d'elle (à petites dose ;-p)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home