Pas envie

(7 octobre)

En ce moment, au lieu d'écrire des inepties sur le web, je devrais être en train de préparer mes cours pour demain.
De corriger les exercices de compréhension orale d'élèves qui ne se donnent même pas la peine d'écouter correctement. (Non mais franchement, je passe à des troisièmes une antique cassette de quatrième, milieu d'année, et ils ne comprennent pas?)
Ou alors, je pourrais remplir mon cahier de texte numérique. Celui que les parents pourront consulter quand ils auront le code. Celui que les élèves n'iront pas voir plus que les bons vieux cahiers papier pour vérifier les devoirs.
Mais je suis fatiguée. J'ai besoin de vacances.
Tout le monde, me direz vous, et les élèves en premier lieu, je le vois bien avec mes propres enfants, qui sont épuisés, le soir, quand je vais les chercher (malgré tout trop tôt à leur goût) à la garderie.
Il n'y a que le P'tit Mousse qui soit en forme. Levé à 6 heures pour son premier biberon, et de bonne humeur toute la journée, tant qu'on ne perturbe pas ses rythmes de sommeil.
Alors, le soir, en rentrant, quand je lui donne son bain, je le chatouille et je profite de ses rires et de son bonheur. Et ça me redonne le sourire.

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 9:04 PM, Blogger Stéphanie a bien voulu donner son avis...

Courage, les vacances arrivent !
Dans ma clase aussi ça baille… et pas que les enfants :p

 
At 11:50 AM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

Non mais la motivation a sa période d'hibernation sur octobre et novembre, saviez pas ?
Par contre pour la compréhension orale, à moi en anglais il a fallu 4-5 ans pour que le déclic se fasse et qu'écouter un truc enregistré, à la radio ou à la TV cesse d'être une succession de syllabes et acquière enfin un sens. En allemand, l'enregistré, j'ai encore vraiment beaucoup de mal, après neuf ans. C'est sans doute pas si simple pour tes 3e.
Je sais bien que je pars avec un handicap (mauvaise ouie qui mutera en surdité dans vingt ans), mais quand même.
Allez courage, la Toussaint c'est dans quinze jours.

 
At 9:01 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oh non, la vérification des mots me dit "bilingo"!
Je ne nie pas le problème de (la qualité de)l'enregistrement, surtout sur une vieille cassette. Mais je crois aussi qu'ils sont peu habitués à entendre de l'authentique; les quatrième se débrouillent presque mieux!

 
At 1:06 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

tout pareil... la flemme et pas envie... et je ne peux meme pas dire "vivement les vacances", j'aurai à nouveau les 5 enfants avec chéwi qui bosse...

 
At 8:53 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, moi je trouve que les conjoints de profs devraient automatiquement avoir les mêmes vacances!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home