Pirate!

(29 septembre)

(Je blogue une fois par semaine si je veux. C'est pas que je n'aie rien à dire, c'est que je n'ai pas le temps.
Et puis de toute façon, vous ne laissez même pas de commentaires!)

Il me semble avoir expliqué, il y a lurette (si vous avez le temps, je pense qu'il faut chercher dans les archives de l'automne 2006), pourquoi le Pirate méritait bien son surnom. Il y a même des gens qui l'appellent comme ça en vrai.
Mon fils est en train d'ajouter une raison supplémentaire à cette réputation. Cet été, il a découvert la voile. Un stage d'initiation auquel nous l'avions inscrit un peu pour être tranquilles lui a tellement plu, et il s'est montré si brillant, que les moniteurs nous ont convaincus de l'inscrire à la session d'automne, bien qu'elle soit théoriquement réservée aux enfants âgés de 8 ans révolus.
Et donc, en ce moment même, alors qu'il pleut, il effectue sa troisième séance. Certes, vu la météo, ils seront peut-être restés à quai pour faire du matelotage (c'est-à-dire apprendre à faire des noeuds, ça tombe bien, il ne sait pas encore nouer ses lacets).
Mais les deux premiers mercredis, il a fait beau.
En voyant arriver mon balafré, le moniteur, qui connaît un peu K., s'est permis de dire "Ca, c'est un Pirate". Il n'a pas dû revoir son jugement quand, la semaine dernière, il a demandé à ses élèves de se jeter à l'eau pour rejoindre la rive à la nage, en fin de séance. D'après mon Pirate, qui a parcouru la distance en petit chien (comme dit la maman d'un de ses copains: il nage très bien le crawl, mais en apnée!), il y avait une bonne longueur de piscine, mettons 20 à 25 mètres. Et il y en a un plus grand qui n'a pas voulu sauter à l'eau. Ils étaient pourtant tous pourvus d'une combinaison et d'un gilet de sauvetage. A mon avis, le moniteur a fait ça pour les tester, et voir jusqu'à quelles conditions de mer il pouvait les emmener naviguer. En tout cas, ce n'est le Pirate qui va les freiner!

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 3:31 PM, Anonymous Pauline a bien voulu donner son avis...

C'est vrai, ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires, mais je te lis toujours ...
Pour ton pirate, le petit test du moniteur est obligatoire en début de stage de voile lorsque les enfants ne savent pas encore nagé et ne peuvent pas présenter un certificat de 25m à l'inscription ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home