Oui, mais non

(17 septembre)

Pour son anniversaire, K. voulait une ouii. Il y avait joué avec des copains, et se disait que ça pourrait être bien, pour les enfants. Il avait même fait des repérages.
Je suis donc allée au magasin qu'il m'avait indiqué; j'ai repéré les consoles, et vu que les emballages portaient tous la mention "PAL". Je ne suis peut-être pas très douée, mais je sais que le standard Pal est un système de codage pour la télévision. La chose m'a parue suspecte, et j'ai cherché un vendeur pour lui demander si l'objet de nos rêves fonctionnerait aussi sur un ordinateur. Point de vendeur. J'ai acheté la ouii.
Fatale erreur.
En découvrant les câbles fournis, K. a vu tout de suite qu'il ne pourrait pas les brancher sur notre écran informatique. Il est donc retourné au magasin chercher une solution. Le vendeur a ouvert des yeux grands comme des soucoupes en apprenant que nous n'avions pas la télé, mais n'a rien su suggérer d'autre que l'achat d'un écran de télévision. Qui, lui, est compatible avec un moniteur d'ordinateur. Et qui a coûté plus cher que la console de Madame Nine Tainedot.
Nous avons donc appris à nos dépends qu'il ne faut pas confondre une console et un jeu pour ordinateur. Et en plus, maintenant, il va falloir payer la redevance. Alors que le décodeur pour la télé numérique loué avec la maison n'est même pas branché!
Ce qui ne nous empêche bien de bien nous amuser quand même.

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 8:19 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Han, moi aussi j'en veux une!
Mais je n'ai pas commis l'erreur d'en acheter une avant la TV (que mon chum veut acheter)(enfin, plutôt il veut acheter un grand écran, et il se trouve qu'une TV sera certainement plus pratique qu'un moniteur et moins chère).
Par contre, j'ai vérifié, il existe des adaptateurs pour brancher les fils VGA sur un écran de pc :P

 
At 9:57 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bon, je vais pas le dire à K. Il était déjà assez énervé comme ça! (Ce besoin, aussi, de trouver une solution immédiatement!)

 
At 12:49 PM, Anonymous Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Ainsi tu laisses entrer le dragon bouffeur de temps chez toi. la télé, c,est la meilleure façon de ne plus voir nos enfants. Comme tu vois je suis plutôt contre.

Mais la Ouii c'est chouette.

 
At 7:27 AM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

arf ! chez nous, pas de ouii :-) les enfants sont suffisamment collés à leur ds, et chéwi n'a pas besoin de distraction supplémentaire :-))

 
At 9:29 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Moukmouk: pour l'instant, elle est là depuis dix jours, et nous ne l'avons allumée que trois fois. Tant qu'il fait beau, les enfants vont jouer dehors!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home