Et elle cou-ourt, touteuh la journée...
(21 septembre)Hier, j'ai été la première levée, et la dernière couchée. Et je n'ai pas arrêté de la journée.
Me lever, me laver, nourrir le P'tit Mousse (le sein est devenu plutôt symbolique, je crois qu'il préfère le biberon, désormais), lever les deux grands, déjeuner.
Préparer le sac pour la nounou, habiller le petit dernier qui s'était rendormi, presser les deux grands qui jouent avec leur chaussures.
Se dépêcher d'aller à la garderie, les grands sont déjà en partance pour l'école primaire (transfert à 8h10), vite, courir chez la nounou, se rendre compte en frappant qu'on a oublié le biberon, rentrer en se demandant si K. est encore là et voudra bien se charger de la commission.
Confier le biberon à K., partir travailler, se précipiter à la photocopieuse avant les autres, dire bonjour, récupérer les élèves dans la cour.
Deux heures de cours.
Remplir un papier oublié dans le casier et à rendre le jour-même, retourner fouiller un placard à la recherche des CD de la classe perdus, passer à la vie scolaire, au secrétariat.
Reprendre la voiture pour changer d'établissement, passer faire des courses (quoi, ce magasin ferme à midi?), déjeuner sur le pouce, arriver dans le le deuxième collège, faire les photocopies, les massicoter, discuter un peu avec les collègues, se faire tirer le portrait pour le trombinoscope, monter préparer le matériel audio, redescendre prendre les élèves dans la cour.
Une heure et demie de cours.
Rentrer chez soi, s'arrêter compléter les courses au rayon frais, oublier une fois encore l'éosine, s'installer devant l'ordi et scanner trois photos pour ma soeur, consulter le courrier électronique et deux-trois blogues, téléphoner au livreur qui ne m'a pas trouvée chez moi à midi.
Aller chercher le Pirate (mais ce n'est pas sa maîtresse?) et Numérobis à l'heure des mamans ("Mais ze voulais rester à la garderie"), récupérer le P'tit Mousse chez sa nounou, donner à goûter aux deux grands et vérifier que c'est vrai, qu'il n'y a pas de devoirs.
Constater que K. est rentré plus tôt, le laisser partir faire des courses (sans préciser que j'en ai déjà fait, mais s'il ouvrait le frigo avant de partir, aussi, il ne rachèterait pas encore du fromage), lancer une machine, finir de plier le linge de la machine précédente, m'installer à mon bureau pour préparer un cours, donner son bain au bébé et le coucher.
Dîner.
Débarrasser la table, refaire le lit de Numérobis, relever le P'tit Mousse qui ne veut pas dormir, faire la vaisselle. Jouer un peu avec le braillard, tenter de finir la préparation des cours avec ledit chouineur sur les genoux, repousser le chat (il n'y a plus de place!), poser le bébé par terre pour être plus libre de mes mouvements, renoncer: lui donner son biberon et le coucher.
Nettoyer le biberon, terminer enfin la préparation des cours, aller ouvrir la machine et sortir au moins les couches pour les étendre, chercher encore un papier sur le bureau, me laver les dents, redescendre chercher le coton et la crème à fesses, les poser dans la chambre du P'tit Mousse et, enfin, me coucher...
5 Commentaires:
Euh, que dire...Bonne nuit :-)
Vous ici?
Ca, c'est sûr que j'apprécie vraiment que le P'tit Mousse fasse ses nuits, maintenant!
Raaaaaaa, la journée d'enfer. Enfin, une journée comme les autres j'imagine. Tu as toute mon admiration !
On s'amuse bien quand on a trois enfants et un boulot, quelle chance: jamais une minute pour s'ennuyer...
Rah tu m'as achevée....t'as même pas été aux toilettes....
Enregistrer un commentaire
<< Home