Florilège estival: Mes recettes
(26 juillet)Il y a quelqu'un dans ma famille qui aurait bien droit à un gâteau, aujourd'hui (non, je ne vous dirais pas qui, anonymat oblige). Aussi, pour continuer dans la veine culinaire de la semaine dernière, je saisi l'occasion pour vous redonner, en lien, les recettes que j'avais déjà indiquées sur ce blogue.
Le billet du 28 mars 2007, intitulé "Atypique", disait ceci:
"
Visite chez le pédiatre, pour le petit, mais avec le grand, parce que bon, il est là aussi, quoi.
Numérobis est enrhumé, je dis "Mon mari dit qu'il a beaucoup toussé, cette nuit." Regard amusé du médecin, qui me traite d'exception qui confirme la règle. Ben oui, mais j'étais fatiguée, moi, cette nuit.
En fin de visite, la conversation tourne sur la nourriture, le savant homme demande au Pirate ce qu'il aime bien manger. "Des frites!" "Et elle fait bien les frites, Maman?"
La vérité sort de la bouche des enfants. Chacun sait qui fait la cuisine, chez nous.
"Mais non, c'est Papa!"
"
Je ne cuisine que contrainte et forcée. Ou alors, du sucré.
Or donc, j'avais tenté de vous inciter à consommer de la farine de châtaignes (en boutique bio) pour faire un gâteau. Je vous avais aussi fait part d'une intéressante tentative de purée de chou-fleur.
Et puis c'est tout, parce que ça peut pas être un blog de cuisine, ici.
2 Commentaires:
Arrête de minimiser tes talents culinaires! Tu m'as aussi donné deux excellentes recettes de goulash et de quiche aux poireaux :P
Attends, le goulash, c'est la recette du livre, et c'est K. qui s'y colle. La quiche aux poireaux a eu aussi son billet, mais sans la recette. La semaine dernière, j'ai tenté les macarons: un franc succès! (Je ne cuisine pas, je fais des desserts.)
Enregistrer un commentaire
<< Home