Par tous moyens

(2 juillet 2010)

Il y a deux jours, je trouvai dans ma boîte pro ce message, intitulé "repas du deux juillet" (il était là depuis quelques jours parce que bon, je suis en congé maternité, moi!):

Bonjour à tous,

Le 2 juillet 2010 à 18h nous fêtons ceux qui nous quittent (mutations et
départs à la retraite) et nous poursuivons par une repas "Paella"
préparé par Mme C... et M. C*.
Merci de nous prevenir par tous moyens si vous ne pensez pas assister au
repas.
A bientôt
Cordialement
Le Secrétariat

J'ai envisagé de répondre par pigeon voyageur, mais je ne possède aucun volatile.
J'aurais pu envoyer un télégramme.
Ou alors, j'ai pensé téléphoner à un ancien collègue de K. et lui demander si par hasard sa fille ne devrait pas passer au lycée, auquel cas elle aurait pu transmettre mon message.
Je pouvais aussi envoyer un télégramme. Ca existe encore, les télégrammes?
Je me suis demandée s'il fallait faire passer une annonce dans la presse locale. Le délai était un peu court. Idem pour une lettre recommandée.
J'aurais pu téléphoner, à condition de remettre la main sur le numéro du lycée.
Au lieu de ça, j'ai tout bêtement cliqué sur le bouton "répondre" de ma boîte mail.
Et du coup, j'ai oublié de signer (en même temps, mon adresse pro, c'est prénom.nom-nom de jeune fille@ac-nom de l'académie.fr)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 2:13 PM, Anonymous VGD75 a bien voulu donner son avis...

Ce sont des comiques à l'éduc nat, non? En tout cas, ça m'a bien fait rire le coup du "par tous moyens"!

 
At 2:04 AM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Effectivement. Moi, je crois que j'aurais essayé les signaux de fumée :P

 
At 9:24 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Tiens oui, je n'avais pas pensé à ça...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home