Non mais chérieux?

 (12 octobre 2024)

Je suis malade, une bonne rhino-pharyngite, le truc qui fait couler le nez, tousser et bouche un peu les oreilles et le cerveau. Je n'étais vraiment pas en forme pour assurer mes deux heures de cours, hier. Mais je n'avais pas envie non plus de me démener pour avoir un rendez-vous chez le médecin et perdre un jour de salaire.

Pas de bol mon oreille sélective fonctionnait encore assez pour identifier l'andouille qui, discutant avec son voisin d'un truc qui n'avait rien à voir avec le cours, a prononcé le mot "enQlé", alors que sa maman avait rendez-vous le soir même avec le professeur principal pour une petite mise au point. Quelques minutes après, j'ai aussi entendu "mais comment elle a fait pour entendre?" Je n'en sais rien, ce sont les mystères des oreilles de prof, qui font répéter les élèves parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils disent, mais qui entendent les propos qui ne leur sont pas destinés.

En revanche, mon oreille a eu bien du mal avec cette employée d'un centre d'appel qui voulait me soutirer des sous au profit des réfugiés libanais, et qui, au bruit de fond ambiant, ajoutait un chuitement qui la rendait diffichilement compréhenchible. Je travaille en ce moment sur l'intégration des personnes porteuses de handicap. Elle ne doit pas être considérée comme telle, elle a juste un gros défaut d'élocution qui est très gênant pour son travail. Certes, on ne peut pas la discrimer pour cette raison; il n'en reste pas moins que c'est désagréable pour les gens qu'elle appelle. Elle ne fait vraiment pas un boulot facile.

Rien que pour la vue, ça valait quand même la peine d'aller travailler, hier matin...

(Et oui, j'ai donné des sous au HCR, c'est la moindre des choses, je trouve l'attitude de Benjamin difficilement justifiable.)


Libellés : ,

5 Commentaires:

At 10:27 AM, Anonymous Gilsoub a bien voulu donner son avis...

ah les mystère de l'oreille humaine ;-) et pour les conneries de Benjamin, je te suis à 100%

 
At 2:49 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Reposez-vous bien. Je trouve aussi que Benjamin dépasse les bornes ( je reste polie, j'ai peur que vous n'alliez raccuser près de mon professeur principal ) Courage.

 
At 8:12 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Ce ne'est pas tellement que ce soit un problème d'audition mais plutôt une capacité à la compréhension immédiate, lorsque j'entends "tu veux une autre tranche de gigot" ou bien "et si on allait au lit" de la bouche de la femme que j'aime, elle n'a pas besoin de se répéter alors que s'il s'agit d'un "le miroir de la salle d'eau... faudrait le revisser" je comprends de suite beaucoup moins bien. C'est comme ça.

Bleck

 
At 10:12 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

"...rien que pour la vue..." tu aimes les CCars à ce point ? (s'agit-il d'un camping ou d'une aire de CCars de l'autre côté de la clôture de ton lycée ?)

Bleck

 
At 8:37 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Et Benjamin donne même des ordres à l'ONU, maintenant...
Bleck, tu sais bien que je n'aime pas trop les CC. En revanche, j'apprécie la vue imprenable sur les sanitaires du camping (il y avait encore des tentes il y a dix jours). Enfin, tant qu'elle est couverte par les arbres!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home