Un labyrinthe?

 (25 septembre)

Au moins trois personnes m'ont déjà dit que le lycée où j'effectue cette année mon complément de service est un labyrinthe. Ce qui n'est pas exact. Certes, on s'y perd facilement, du moins dans le bâtiment le plus ancien, celui où se trouvent l'administration, l'infirmerie, la salle des professeurs et beaucoup de salles de cours. Mais le plan de cet édifice est extrêmement simple: c'est un carré, autour de ce qui fut un cloître.

Le carré est imparfait, comme on le voit très bien sur cette photo, à cause de l'ancienne chapelle, qu'on ne traverse pas. Si, au premier étage, on arrive au niveau du palmier, sur l'arrière de la chapelle, il faut rebrousser chemin

 Mais en dehors de ce côté, tous les couloirs se ressemblent, et c'est cela qui est perturbant. Lorsqu'on débouche de l'un des escaliers, on ne peut pas trop savoir sur quelle face on se situe, et il y a partout des affichettes qui indiquent dans quelle direction se trouvent les salles. Evidemment, il y a des détails qui diffèrent d'un escalier ou d'un étage à l'autre, le revêtement du sol n'est pas toujours le même, par exemple: vieux parquet qui grince, linoléum, pierre ou carrelage, il y a de tout, mais il doit falloir un certain temps avant de pouvoir reconnaître l'endroit où l'on est d'après ce genre de particularité.

J'ai fini par comprendre quel escalier emprunter pour me retouver le plus rapidement devant la salle où je fais cours le plus souvent. Toutefois, je peine encore un peu à continuer dans le bon sens pour descendre un étage de plus, une fois les cours terminés, afin de rejoindre le parking. C'est pourtant bien le même escalier!

Ce qui est certain, c'est que l'organisation d'un jeu de piste au moment de l'intégration des élèves de seconde est une excellente idée.


Libellés :

2 Commentaires:

At 7:11 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Un jeu de piste pour commencer puis un escape game pour le fun avec de jolies questions relatives au bâtiment.

 
At 12:59 PM, Anonymous Cinabre a bien voulu donner son avis...

Il a l'air tout à fait charmant ce lycée, pourquoi ne pas s'y perdre un peu et y découvrir des trésors !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home