Ca me fait mal au coeur de le dire, mais...

 (21 septembre)

Hier, en rentrant chez moi, j'ai attendu que ma voiture fasse enfin sa petite musique pour annoncer qu'elle avait soif. Mais il ne s'est rien produit de tel. Alors que mon compteur partiel, remis à zéro à chaque plein, affiche déjà plus de 1000 km.

Mon record, en termes de kilomètres parcourus avec un seul plein, était jusqu'ici de 1040 km. Si j'en crois l'ordinateur de bord, je suis en passe de le pulvériser.

Mais d'où se fait-ce? Je n'ai pas modifié à ce point ma manière de conduire, je n'ai pas vraiment fait de trajets plus longs qu'à l'accoutumée. Je roule peut-être un peu moins vite, j'entends par là que je ne roule pratiquement plus à 110 km /h, à cause des travaux qui me contraignent à prendre la vieille route (de campagne) plutôt que la 4 voies.

Mais surtout, j'ai fait mon dernier plein chez un marchand de pétrole de renommée internationale, au lieu d'aller comme d'habitude dans une station de supermarché. Il semblerait que tous les carburants ne se valent pas...



Libellés :

9 Commentaires:

At 1:26 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Etude statistique à poursuivre, même si elle fait mal au coeur.

 
At 9:44 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Imaginons ne serais-ce qu'un instant, que ce soit l'indicateur du volume de carburant qui soit défectueux... ça ferait mal au coeur, aux jambes peut-être également.

Bleck

 
At 7:50 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck, je me suis posé la question de la jauge, aussi, mais je pense que l'indication était à peu près correcte. j'ai fait le plein à 1049 km, le réservoir n'était pas tout à fait vide...
Mme Chapeau, je suis repassée par une pompe pas chère...

 
At 8:56 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Plus de 1 000 kms avec un plein, c'est beau. De l'essence, du diésel ? tu peux dire de quelle voiture il s'agit (je ne te demande pas ta plaque d'immatriculation, ni sa première immatriculation tu remarques, hein) et ma réflexion est que tu dois bien conduire et tout anticiper.

Bleck

 
At 9:08 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Oui, on voit la différence entre les deux types de pompes, mais le porte-monnaie aussi ...
Belle journée ;-)

 
At 4:09 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck, ma voiture considère effectivement que j'anticipe bien, mais que je peux améliorer mon utilisation des rapports de vitesse (non mais, ces ordinateurs de bord, c'est dingue ce qu'ils peuvent raconter). C'est un Scénique à motorisation diesel...
Béatrice, avec la baisse du prix à la pompre, ce plein-là ne m'avait pas coûté plus cher que le précédent!

 
At 8:53 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Nos possédons probablement le même moteur (même si ce ce n'est pas un scénique) mon ordi de bord me raconte la même chose mais je ne me souviens pas avoir fait plus de 1000 kms avec mon plein, tu conduis donc mieux que moi. Merci pour les précisions précises.

Bleck

 
At 11:42 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Sans faire de pub et je n'y ai pas d'actions; après plusieurs comparaisons je fais plus de km en prenant de l'essence( 98) chez Total ou Esso( moins cher que Total) qu'en grande surface avec un Captur.

 
At 11:44 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

oups danielle38 pour Esso ou Total

 

Enregistrer un commentaire

<< Home