7 euros 39

 (1er octobre)

Le rectorat m'informe que j'ai été payée pour mon déplacement à Châteaulin. Pour deux fois 15 km, j'ai touché la mirifique somme de 7,39 euros, en virement direct sur mon compte en banque. Je ne sais même pas comment c'est possible, puisque 739 n'est pas un multiple de 3 (ni de 30, donc), mais cela couvre largement les frais de carburant. C'est déjà ça.

Ma paie de septembre comprend également un petit supplément de 112 euros pour l'interrogation au grand oral de juin. Là, je comprends mieux le calcul, puisque j'ai vu défiler 35 candidats sur 7 demie-journées, ce qui veut dire que la demie-journée d'examen est rémunérée 16 euros, youpi! (Ou alors, c'est 3,20 euros par candidat? Je me demande si ma candidate de septembre va me rapporter autant, ou s'il est exact que son unicité va me priver de rémunération.)

Libellés : ,

8 Commentaires:

At 8:21 AM, Blogger Christine a bien voulu donner son avis...

Bonjour, mon commentaire ne va peut-être pas plaire mais que l'on soit défrayé des frais de déplacement (à un tarif décent par contre) est tout à fait normal. Par contre, je ne comprends pas cette politique de payer en plus ces interventions en tant qu'examinateurs puisque vous touchez bien votre salaire, surtout en juin, où la majorité des enseignants qui interviennent dans des centres d'examen n'assurent pas leurs cours. Assurer des oraux fait pour moi partie de la mission globale pour laquelle on est payé chaque mois, vacances scolaires ou pas, fermeture de l'établissement ou pas. La démarche de payer ces examens ou la correction des copies (autre exemple) serait peut-être mieux comprise si les enseignants devaient le faire vraiment en plus sans aucune décharge de cours. Je suis consciente de jeter un pavé dans la mare !

 
At 9:18 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Bonjour Christine, tu écris ce commentaire librement, sans contrainte ? C'est beau, as-tu tout de même une solution de repli, à minima une tenue vestimentaire très résistante, une certaine facilité à la répartie... au plaisir de te lire à nouveau et quelque soit le sujet.

Bleck

 
At 9:21 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

16 Euros la demi-journée (de 3 heures ?) pour gagner sa vie il vaut mieux faire des ménages.

Bleck

 
At 10:41 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

J'aime bien les humains qui aiment calculer.

 
At 11:55 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Les comptes d'apothicaires de l'EducNat ... !
Bref, je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais il y aurait beaucoup à dire sur les "services supplémentaires".
Belle journée ;-)

 
At 6:42 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck, comme le fait remarquer Christine, ce sont 16 euros en plus de ma rémunération habituelle. Mais si on considère que je dois 15 heures, et que j'en ai fait cette semaine-là 21, ça fait 112 euros pour 6 heures supplémentaires, et là, effectivement, ça ne représente pas grand chose.
Mme Chapeau, j'avoue avoir pris ma calculatrice, sauf pour le (non) multiple de 3...
Béatrice, comment oses-tu parler de services supplémentaires, alors que cela fait partie de nos missions 😉?
Christine, je crois qu'il faudra que je développe ma réponse...

 
At 9:01 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ouf, tu m'as reconnue !!

 
At 9:22 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

(tout le monde t'a reconnue Béatrice, pas de panique)

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home