Le candidat est une candidate

 (18 septembre 2024)

Hier, j'ai donc été à Châteaulin pour interroger en EMC.

Sur les deux missions, la première avait été annulée. Comme les épreuves ont commencé la semaine dernière, le chef du centre d'examen avait eu le temps de se rendre compte que la candidate de terminale STMG ne s'était pas présentée, et de la contacter pour s'assurer qu'elle ne viendrait pas cette semaine non plus. Le rectorat m'avait donc informée de l'annulation de cette convocation, tout en maintenant la seconde. Mais j'ai reçu également un mail pour m'indiquer qu'un seul des candidats serait présent le jour J.

(Vue à travers la fenêtre de la salle d'examen)

En réalité, il n'y avait que des jeunes filles inscrites pour cette session en première. Toutes préparent le bac à distance, via le CNED. Heureusement pour moi, celle qui s'est présentée était la première de la liste, et je n'ai pas eu à attendre indéfiniment. Elle avait les documents prévus, elle s'était préparée, et tout s'est bien passé.

Il paraît que je pourrais ne pas être payée pour cette interrogation. Il faut examiner au moins trois candidats pour être rémunéré, d'après une collègue. Mais, dans la mesure où je n'ai travaillé qu'une heure au lieu des quatre qui figurent à mon emploi du temps du mardi et où le déplacement, lui, devrait donner lieu à compensation financière, je ne vais pas râler.

D'autant que j'en ai profité pour pousser jusqu'à la mer pour déjeuner...

C'est beau, la baie de Douarnenez sous le soleil.





Libellés : ,

10 Commentaires:

At 8:10 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Le repas sur la plage est une jolie compensation, et la baie est fort belle effectivement ;-)
Bonne soirée !

 
At 6:36 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Une candidate bien préparée, c'est un cadeau du ciel et pouvoir admirer la mer en est un autre. Tout est donc bien qui finit bien.

 
At 8:14 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Nous sommes d'accord Madame Chapeau, un candidat sera toujours mieux préparé qu'un candidat, je pousse d'ailleurs mon raisonnement jusqu'à choisir une caissière plutôt qu'un caissier, comme je règle en cash, ça va plus vite.

Bleck

 
At 3:36 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Quelle chance tu as d'être si près de la mer, tu me fais rêver avec tes photos :) (Si on m'avait forcer à aller quelque part en me disant qu'il y a "plusieurs" candidats et que finalement non, je peux te dire qu'ils auraient intérêt à me payer pour le déplacement, non mais oh!)

 
At 4:14 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Nul, je suis nul... lire : candidate meilleur qu'un candidat, évidemment.

Bleck

 
At 9:05 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Doc, je viens de compléter mon état de frais, et j'ai découvert que je ne pouvais pas remplir la partie "frais de déplacements", parce qu'il fallait que je la remplisse pour la mission qui a été annulée (quelle bonne blague!). J'ai donc envoyé illico un message à la madame qui m'avait signifié l'annulation.
Bleck, j'avais compris cette intervention quelque peu pleine de préjugés. Je ne peux pas démentir, puisque seules des filles étaient convoquées...
Mme Chapeau, Béatrice, Doc, oui, la mer à proximité, et du soleil par dessus le marché, c'est un bonheur!

 
At 10:29 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je généralise je caricature certes Bismarck mais mon propos n'est pas plein de préjugés, je parle d'expérience personnelle ce n'est que mon avis, non politiquement correct et si tes valeurs ne te permettent pas de l'exprimer ce qui t'honore, je serais surpris que tu ne le constates pas dans l'exercice de ton métier.

Bleck

 
At 4:34 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bien sûr, Bleck; mais il ne faut pas le dire. Je me suis permis tout à l'heure en classe une remarque du type "je croyais que les garçons étaient aussi intelligents que les filles", parce que, justement, un groupe de gars discutait au lieu de se mettre au travail comme leurs voisines...

 
At 7:44 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Sincèrement Copine, j'aimerais te laisser le mot de la fin, pourtant "...mais il ne faut pas le dire." c'est ce qui me fout en l'air dans le sens où ce genre de tabou qui n'est qu'une tendance relativement récente et police, est à mon sens une insulte à l'intelligence humaine (laissons-nous/les dire ce qu'on veut, nous ferons le tri)

Bleck

 
At 7:45 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

le correcteur me fait braire il faut lire "politique"" pas police.

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home