Epuisement général

 (18 octobre)

Tout le monde est fatigué. Les élèves n'en peuvent plus, les profs sont usés et perdent leur voix, toussent, perdent la mémoire. Les noms des élèves si laborieusement appris se mélangent: "C'est qui, lui, déjà? Et elle, ce n'est pas LA, mais comment diable s'appelle-t-elle?" Alors le message du proviseur, qui nous fait remarquer que les erreurs de saisie d'appel se multiplient et que nous sommes priés de faire attention, parce que les parents s'inquiètent (ils reçoivent un message quand leur enfant est noté absent), est un peu agaçant. Est-ce qu'il ne peut pas comprendre que la fatigue est certainement à l'origine de ces erreurs? Est-ce qu'il pense vraiment que nous ne faisons pas aux mieux de nos capacités?

Gribouille, lui, trouve que je travaille trop et que je ne passe assez de temps à lui faire des câlins.

Voilà deux semaines de vacances qui sont bienvenues. Et bien méritées, quoi qu'en pensent les tous ceux qui classent les professeurs dans la catégorie des feignasses privilégiées.


Libellés : ,

5 Commentaires:

At 8:20 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Bon repos! Bonnes vacances!

 
At 4:00 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Quasiment personne ne met les profs dans la catégorie des feignasses privilégiés, d'abord privilégié ce n'est pas une insulte, c'est un statut dont on peut être fier.
Depuis plus de quarante ans maintenant que je fréquente des enseignants quasiment à chaque fois qu'on aborde le sujet des loisirs et du rythme des vacances face à des enseignants c'est presque à chaque fois ce type de réponse "oui on le sait, nous les enseignants on est toujours en vacances" à titre personnel je n'ai jamais pensé que vous étiez des glandeurs et je ne connais pas beaucoup de mes copains qui auraient embrassé votre métier si difficile.
Maintenant non, vous n'avez pas les pires conditions de travail et malheureusement comme tous les individus en rapport direct avec le public vous subissez de plein fouet les dégradations sociales, hiérarchiques et culturelles.
Ton titre est juste la population de ce pays subit un épuisement général quelle auto-alimente. Je te souhaite d'arriver à te poser Bismarck, bonnes vacances.

Bleck

 
At 10:02 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Tâchez de bien vous reposer.

 
At 10:56 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci à vous
Et si, Bleck, il y a des gens qui trouvent que les profs sont trop bien payés à ne rien faire.

 
At 12:27 PM, Blogger Matoo a bien voulu donner son avis...

Très bonnes vacances !!! :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home