Chevilles enflées

 (24 octobre)

Lorsque nous faisions la queue pour revenir de Rome, à l'aéroport, j'ai remarqué ceci sur le mollet de la dame devant nous:

J'ai demandé aux enfants s'ils pensaient qu'elle allait se faire tatouer "Italia" cet hiver. Et puis je me suis demandé combien de place il faudrait pour écrire sur mes mollets les noms de tous les pays où je suis allée. Oui, parce que, sans vouloir me vanter, je doute que la liste tienne sur une seule jambe (je ne suis pas très grande, non plus). Même mes enfants auraient plus de pays à inscrire que cette trentenaire.

Il me semble qu'il y aurait une quinzaine de noms à graver sur ma peau, et qu'il faudrait utiliser quatre alphabets différents pour retracer tous mes séjours en dehors de l'hexagone. Cela ressemblerait à un catalogue d'agence de voyages, plutôt qu'à des souvenirs. En somme, cela serait ridicule, et je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de tatouage.

Mais chacun fait ce qui lui plaît avec sa peau et son corps...


Libellés : ,

10 Commentaires:

At 11:53 AM, Anonymous Gilsoub a bien voulu donner son avis...

J'avoue, que certain tatouage me laisse pantois ;-) Quant a me faire tatouer tout les pays où j'ai mis les pieds... heu... je vais commencer à la cuisse, sinon...

 
At 1:11 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Bien observé. C'est probablement quelque chose que je ne verrais pas. Et je n'ai plus de maman pour me dire de regarder. Par contre, chez vu le pantois de Gilsoub et je l'ai salué in petto.

 
At 1:24 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je n'aurais pas beaucoup de pays à me faire tatouer (7/8, pas plus) si l'envie me prenait ...
En plus, je n'aime pas particulièrement les tatouages, donc bon, mais chacun fait bien ce qu'il veut ;-)
Belle journée !

 
At 3:15 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Huhuh, quand on est jeune, on n'est pas toujours très intelligent ;) Mon petit tatouage sur ma cheville me suffit. Au Japon, il est interdit d'aller dans les bains publics avec ses tatouages, il faut le recouvrir, ce qui fait que les mafieux du coins (les Yakuza) ne peuvent pas y aller, parce qu'ils ont souvent des tatouages sur tout le corps.

 
At 9:33 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Dans le dos, un couplet et le refrain de "Ma Gueule" de J. Hallyday, plus nos trois anciennes adresses sous la forme de code postal, sur ma cuisse gauche mon pseudo adoré ainsi que mon adresse mail de contact, mon numéro de carte bancaire (en lettres) sur mon mollet à droite je me suis fait tatouer en lettres gothiques Cinabre/Madame Chapeau/Calyste ainsi que ton pseudo.
Sur la poitrine et depuis plus de 20 ans j'ai fait écrire en arc de cercle les coordonnées GPS du lieu où j'ai rencontré la femme que j'aime.
(bien évidemment, je fais suivre ce commentaire de cette formule magique et indispensable)
Mais chacun fait bien ce qu'il veut.

Bleck

 
At 11:27 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

@ l'ami Bleck: et chacun croit ce qu'il veut bien croire. Moi, je crois que votre mollet droit risque de faire quelques jalouses ou jaloux.
@ notre chère Bismarck : désolée pour cette réponse chez vous, mais l'ami Bleck devait être averti urgemment

 
At 2:21 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je suis effectivement très jalouse de vous quatre! Pas de place pour mon pseudo sur ton mollet, Bleck?? Je vais en pleurer toute la journée!

 
At 6:51 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Ma légendaire décence ne me permet pas ici, d'indiquer à quel endroit j'ai fait tatouer ton portrait le Doc'

Bleck

 
At 9:44 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Gilsoub, il est évident que cette dame ne peut avoir de grandes ambitions voyageuses.
Béatrice, Dr CaSo, Bleck, chacun son truc, nous sommes bien d'accord.
Mme Chapeau, je remarque parfois des choses étonnantes. Et ce mollet valait bien un billet.
Bleck, "Bismarck" en lettres gothiques, attention, cela peut faire mauvais genre 😉

 
At 2:36 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ah ouf, je suis rassurée ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home