En escadrille

 (20 septembre 2023)

Il y a deux semaines, j'ai emmené le P'tit Mousse se faire poser les bagues supérieures de son appareil dentaire. Il y avait là un de mes élèves, et un petit frère d'un copain de mon fils.

Le vendredi, j'ai dû emmener Numérobis d'abord à la pharmacie, pour avis, puis chez le médecin, pour consulation (je suis sûre que le fait d'avoir vu d'abord le pharmacien a joué en notre faveur pour avoir un rendez-vous aussi rapidement), parce qu'il faisait une infection sous son corset. Son père m'avait téléphoné la veille au soir (ah oui, c'était une semaine chez papa), il était prêt à l'emmener aux urgences pour ce qui ne m'a semblé être qu'un gros furoncle, quand je l'ai vu le lendemain. Numérobis n'a pas porté son corset de la fin de semaine, mais il s'est occupé tout seul des pansements. Et j'ai pris un rendez-vous en urgence avec l'orthoprothésiste.

Le dimanche soir, j'ai entendu un léger choc, et un "pling", avant que le P'tit Mousse ne se mette à gémir. Il venait de se faire agresser par le coin du couloir, ce qui avait fait sauter une des bagues toutes neuves. Et comme je n'avais pas de glace à mettre sur sa lèvre, elle a enflé pendant la nuit. J'ai téléphoné dès le lendemain chez le dentiste, slalomé entre mon emploi du temps et celui du P'tit Mousse, et obtenu un rendez-vous pour le mercredi après-midi suivant. Il y avait là encore un de mes élèves.

La veille, mardi, sur ma semaine et mes heures de trou, j'ai récupéré Numérobis au lycée, et puis je l'ai emmené déposer son corset pour modification, et je l'ai ramené au lycée pour l'heure de midi. Ca tombe bien, c'est juste à côté du collège où j'avais cours deux heures plus tard.
Jeudi, j'ai profité d'une pause méridienne très longue pour aller récupérer le corset.

Vendredi, j'étais tranquille chez moi, je faisais un peu de rangement, quand mon téléphone a sonné, peu après 16 heures.
- Bonjour, c'est le collège...
Quoi, le collège, à cette heure-ci, ils sortent dans moins d'une heure, il y a vraiment urgence, là?
- Le P'tit Mousse me dit dit qu'une de ses bagues s'est décollée.
- Encore?
- J'appelle pour que vous puissiez prendre rendez-vous rapidement.
Bien joué. J'ai demandé quelle bague c'était, et rappelé le dentiste. Qui avait déjà terminé sa journée (bon ça va, on lui pardonne, c'est une toute jeune maman). J'ai donc encore exploité un trou de mon emploi du temps pour prendre rendez-vous, le mardi en début d'après-midi, cette fois (tant pis pour la physique). Et devinez quoi? Il n'y avait pas d'élève à moi; juste des personnes d'un certain âge, et même, d'un âge certain.

(Oui, c'est systématiquement moi qui emmène le P'tit Mousse chez le dentiste: il est sur ma carte V, c'est moi qui paye et qui me fais rembourser... Mais je pense que l'an prochain, mon fils sera capable d'aller tout seul à ses rendez-vous, puisque le dentiste est si près du lycée qu'en général, c'est plutôt devant ce dernier que je trouve une place de stationnement.)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 10:02 PM, Anonymous Bleck a bien voulu donner son avis...

Bon déjà gérer deux, trois enfants pour un couple c'est coton, mais le faire en parent isolé... comment dire... bon courage !

Bleck

 
At 6:40 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Courage à toute la famille.
Votre Pirate semble protégé des malheurs qui arrivent en escadrille...
Je lui souhaite de pouvoir continuer ainsi encore longtemps.

 
At 9:16 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

En théorie, Bleck, nous sommes encore deux pour nous occuper des enfants. En pratique, même si le papa a déjà emmené l'un ou l'autre chez le médecin, il est souvent trop occupé.
Mme Chapeau, je ne m'occupe plus des soucis de santé du Pirate, sinon sa dent cassée aurait été soignée...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home