Deux nouvelles parmi d'autres
(13 septembre)
Oui, la semaine de rentrée a été mouvementée. Un peu plus que prévu, dans la mesure où les enfants ont trouvé le moyen d'y ajouter leurs urgences médicales (urgentes, certes, mais pas rien de grave; épilogue cet après-midi pour l'un et demain pour l'autre, je raconterai peut-être leurs aventures ici bientôt).
Alors, juste deux petites nouvelles, en images.
Je commence par la moins bonne:
Les imagos de pyrale ont envahi mon jardin. Avec quelques individus bruns, qui sont une variante non liée au genre de ces adultes. Evidemment, ils vont se reproduire, et possiblement élargir leur espace vital. Il paraît qu'une voisine a perdu une dizaine de buis... Vivement l'hiver qu'une partie des larves meure!
Néanmoins, les arbustes de chez moi ne sont pas encore à l'agonie. La taille effectuée par un jardinier professionnel (il y a trop de haie, trop haute, pour que je la taille moi-même) a révélé ceci:
Ca repousse!(Ma soeur, devant la première photo, a dit: "oh, c'est joli!" et "ah, zut", en voyant la deuxième. C'est exactement l'inverse de ce que je pense. Les papillons sont peut-être beaux, mais ils profitent trop largement du climat tropical et leurs chenilles font des ravages. Heureusement, le buis semble résilient.)
6 Commentaires:
C'est très résilient un buis, si j'en crois la taille de celui de MonsieurEx ;-)
Belle journée !!
Eh oui, pas sûr qu'on puisse accuser les satellites pour ça non plus Peut-être les Martiens?
Efectivement, Madame Chapeau, ces ailes volantes doivent venir d'une autre planète ;)
Oui, Béatrice, c'est étonnant. Mais parfois, la plante est trop attaquée et meurt.
Oui, parfois nos petits chérubins nous réservent quelques surprises...
Bleck
Bonjour Bismack, je me souviens de toi même si j'ai pas circulé sur le web depuis trrrres longtemps :-)
Je suis de retour ;-) A bientot Tili
PS j'ai refait un blog parce que j'avais tout effacé et j'ai pu récupérer mes anciens posts de elleestfollecellela et tousautour du monde, c'est ici : https://amplituhedre.blogspot.com/
oh, welcome back, Tili!
Oui, Bleck, on n'est jamais au bout de ses suprises, avec les enfants!
Enregistrer un commentaire
<< Home