Brèves en vrac

 (31 août 2023)

Ca fait deux fois que ça m'arrive, et c'est énervant: on m'envoie un colis, et on me dit qu'il arrivera entre telle heure et telle heure. Comme s'il fallait que je sois là. Alors que non. Le premier paquet est entré comme une lettre à la poste par la fente idoine de ma boîte à lettres. Et le second est passé par la porte de ladite boîte, avec l'aide du facteur. Alors pourquoi me coince-t-on à la maison pour rien?

Les doigts musclés de mes enfants m'ont aidée à changer (presque) toute seule le troisième feu stop de ma voiture. Le garagiste m'avait conseillé d'en chercher un dans une casse, pour faire des économies; et il avait raison.

Monsieur Ouille aussi s'intéresse aux voitures:

Je soupçonne le camion qui se gare derrière chez nous et qui perd de l'huile d'être responsable de cette tache entre les omoplates...

J'ai vu de mes yeux vu une chenille sur l'un des buis, après le deuxième traitement. Les autres ont l'air "sains", si ce mot peut s'appliquer à des arbustes à moitié rongés. Mais pour le gros encore touffu de l'entrée du jardin, il va falloir sévir de nouveau, j'en ai bien peur.

Et on me souffle dans l'oreillette que je dois retourner travailler, demain.


Libellés : ,

6 Commentaires:

At 12:07 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Bonne rentrée et courage à Monsieur Ouille pour sa prochaine toilette.

 
At 5:02 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Madame Chapeau. Quant à Gribouille, la tache est située à un endroit difficile à atteindre, il va lui falloir du temps pour en venir à bout.

 
At 7:07 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bonne rentrée, avec un emploi du temps sympa et des élèves appliqués et attentifs !!
Belle soirée ;-)

 
At 10:57 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

En ce qui concerne la journée de demain disons, que je n'aimerais pas être à ta place.

Bleck

 
At 11:08 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

La tâche d'effacer la tache sera ardue.
Pauvre Gribouille.

 
At 4:45 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, Madame Chapeau, comme j'apprécie cette maîtrise de l'accent circonflexe! (J'en ai plus qu'assez des lessives qui prétendent venir à bout de "toutes les tâches".)
Béatrice, des élèves, j'en ai de moins en moins, au point d'être pour le moment en sous-service. Quant à l'emploi du temps, il érige l'heure unique en milieu de demie-journée comme une doctrine.
Bleck, ce n'est pas le pire moment à passer: il n'y avait pas encore d'élèves!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home