Pas sûre que ce soient les satellites, ma bonne dame...

 (6 septembre)

On nous a tout détraqué le climat. Alors que je me vantais il y a peu de l'absence de canicule en Bretagne, cet été, voilà que la météo de rentrée vient me contredire.
Dans la salle que j'occupe au collège, et qui est habituellement une salle d'anglais, il y a un thermomètre. Lequel affichait ceci, hier en fin d'après-midi:

J'étais tellement accablée par la chaleur, d'une part, et intéressée par la déco de la salle (j'adore!), d'autre part, que je n'ai pas prêté attention aux noms des élèves qui se présentaient. je n'en ai retenu que deux ou trois.

Gribouille trouve également qu'il fait chaud, et il essayé de dormir dans la baignoire. Ce qui m'arrange, parce que comme ça, il n'est pas collé à moi, qui ai aussi du mal à supporter les températures élevées de la nuit.

Si les températures ne baissent pas d'ici vendredi, je vais profiter de ce que cette journée est (pour le moment) libre, dans mon emploi du temps, pour retourner prendre un peu le frais.
Là, par exemple:

(Oui, j'ai de la chance; j'habite à moins d'une demie-heure de la mer...)




Libellés : , , ,

6 Commentaires:

At 7:46 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Les animaux ne s'embarrassent évidemment pas et choisissent de suite les endroits les plus confortables... hé !

et, les plages en ce mois de septembre sont délicieuses, tout à fait délicieuses.

Bleck

 
At 7:56 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Assez chaud ici aussi, la suite du mois d'août ...
La chatonne cherche aussi les coins frais, mais elle n'a pas encore testé la baignoire ;-)
Bonne soirée !

 
At 10:12 AM, Blogger Matoo a bien voulu donner son avis...

Je t'assure qu'il fait bien meilleur au bord de l'océan. ^^

 
At 1:16 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Vous avez de la chance d'habiter près de la mer.

 
At 3:02 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Canicule ici aussi, il a fait 26 degrés dans mon appartement toute la nuit :'( Impossible de dormir, donc. 31, 32 dans la journée, et 16 dans mon bureau... J'espère que ça ne durera pas trop longtemps parce que ça m'épuise!

 
At 4:41 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Matoo et Bleck, nous sommes bien d'accord, vive le bord de mer!
Béa, Mme Chapeau et DrCaSo, il va falloir prendre votre mal en patience, c'est terrible, cet effondrement climatique.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home