Petits souvenirs

(2 septembre)

Voici mes réponses au dernier questionnaire du dimanche soir:

Décrivez votre premier logement indépendant.
> Un studio à Paris, dans un grand immeuble et avec une fenêtre qui donnait sur l'immeuble d'à côté. La salle de bain à droite en rentrant, et la kitchenette dans un placard à côté de la fenêtre. C'est le premier logement que j'ai payé. Mais avant, j'avais passé cinq mois dans une chambre de cité U en Allemagne (aux frais de mes parents): la cuisine était dans l'entrée, et la salle de bain à droite aussi en entrant. Vaste chambre claire (murs blancs) au premier étage, avec vue sur un parc (et le parking).

Que savonnez-vous en premier lorsque vous êtes sous la douche?
> Le haut du corps, en particulier les aisselles. Si je me fais un shampooing, c'est en dernier. (A moins bien sûr qu'il ne s'agisse d'une douche pré-opératoire...)

Comment et quand avez-vous appris à faire la cuisine?
> Ai-je seulement appris?  J'ai bien été obligée de m'y mettre un peu quand j'ai commencé à habiter toute seule, et puis j'ai acheté un ou deux livres de cuisine. Mais je crois que le sujet ne m'intéresse vraiment que depuis que j'ai des enfants, soit une quinzaine d'années.

Préférez-vous un ptit dèj’ sucré ou salé?
> Sucré, avec miel et confiture. Mais s'il y a du bacon ou un oeuf à la coque, je suis partante aussi.

Est-ce que vous préfèreriez perdre la vue ou l’ouïe (devenir aveugle ou sourd)?
> La collègue qui m'a posé cette question me disait que perdre la vue ne lui poserait aucun problème, puisqu'elle arrive très bien à se déplacer dans le noir. Moi aussi, chez moi, je me passe de lumière la nuit, en dehors des escaliers. Mais je ne vois (c'est le cas de le dire) pas trop comment je pourrais sortir de chez moi ou conduire mes enfants à l'école si je deviens aveugle. Je préfèrerais donc être sourde. Certes, je ne pourrais plus ni écouter de musique, ni travailler, mais je pourrais encore lire et me promener, admirer les paysages, profiter de la nature...

Achetez-vous d’occasion?
> Les voitures, toujours. Parfois des livres, également, et pour le reste, c'est assez rare.
Je reviens sur un sujet qui (me) fâche: les livres scolaires du Pirate, qu'il était hors de question de payer plein pot. Voilà une sacré inégalité, sur le territoire: il y a des élèves qui reçoivent leurs livres du Conseil Régional (et qui donc, ne payent rien), ceux qui peuvent adhérer à une association qui gère les manuels dans l'établissement (dans mon lycée, je crois que les élèves paient 15 euros pour tous leurs bouquins), ceux qui peuvent se faire arnaquer par une fédération de parents qui, contre adhésion, fournit les livres à un tarif préférentiel (j'ai fait le calcul, dans le lycée du Pirate: ça revient plus cher que d'acheter les livres neufs!) et ceux qui doivent se débrouiller autrement... Je suis bien contente qu'aucun de mes enfants n'entre en seconde ou en première cette année, où il n'y a que des manuels neufs!

Là tout de suite, il y a quoi dans votre sac à main?
> Pas mon portable, il est en charge. Je dirais donc: les papiers de la voiture, mon portefeuille, un petit bloc-note et un stylo, une liste de courses à faire, trois ou quatre listes de courses faites, un mouchoir, un agenda, un machin pour m'attacher les cheveux, un jeton de caddie. Après vérification, il y a aussi un élastique à cheveux supplémentaire, une crème pour les mains, un sachet pour les légumes du supermarché, deux compresses, et j'ai oublié la petite poche avec les cartes de fidélité, la serviette hygiénique "au cas où" et le carnet d'adresses. C'est fou ce qu'une fille peut trimbaler!

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 7:18 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Huhuh, merci pour les questions et les réponses :) Quand j'étais petite, mes parents allaient au "centre social protestant" et achetaient des livres d'occasion au kilo, ça m'a toujours fait rire.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home