Le vendredi, c'est écologie (7)

(16 août)

Au tout début des vacances, nous sommes retournés à l'école chercher un gilet (neuf) oublié par le P'tit Mousse. Je savais bien qu'il y aurait des maîtresses, elles ont souvent des trucs à ranger, à trier et à mettre en ordre après le départ des élèves. (Et elles reviennent aussi dès la dernière semaine d'août pour préparer leur salle, les cahiers et tout un tas de trucs pour la rentrée. Je le sais, j'ai vécu dans une école.)
En avisant un poster du château d'Ussé au mur, j'ai dit au P'tit Mousse que nous irions probablement le voir. Et la maîtresse (celle qu'il a eue en CP et en CE), a dit: "Ah, vous faites les châteaux de la Loire? A vélo?"
C'est moi, ou bien nous avons une réputation, dans cette école?
(Bon, il faut dire que cette maîtresse a eu Numérobis au moment où nous passions effectivement nos vacances à vélo, entre la canal de Nantes à Brest et le lac de Constance...)
Finalement, nous n'avons pas vu Ussé. Mais nous avons effectivement rallié Chambord à vélo depuis notre camping (et Blois, Cheverny et Fougères sur Bièvre, aussi).

(Chambord, trois-quart côté jardin.)

Libellés : , , ,